Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enlever l'anti aliasing d'une photo

Sujet résolu
16 juin 2017 à 12:46:52

Salut

J'aimerai savoir s'il était possible d'enlever l'anti-aliasing d'une photo, pour que ce soit du vrai pixel, en escalier.

Imaginons cette image:

Comment est-ce que je peux faire pour me retrouver avec un A bien escalier-isé ?
Il faudrait que ce soit pour une image en général et non pas seulement pour un 'A' donc, non, je ne vais pas juste réécrire le A sans anti-aliasing :)

-
Edité par Tom Clabault 16 juin 2017 à 12:47:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2017 à 18:08:08

Bonjour.

Tu peux simplement réduire la taille en pixel de ton image en désactivant le flou de redimensionnement. Mais sinon il n'y a pas de moyen d'enlever un effet déjà appliqué.

-
Edité par Lauloque 16 juin 2017 à 18:08:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

17 juin 2017 à 16:13:25

Même comme ça, il faudra beaucoup réduire parce que les pixels sont déjà lissés donc tu as des pixels en niveaux de gris et il est possible qu'à la réduction ce soit un pixel gris et pas un pixel noir ou blanc qui sera utilisé dans l'image finale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2017 à 17:27:07

Re.

J'ai fais quelques tests. Voilà le résultat que j'obtiens en modifiant la taille de l'image à 100px, avec ces paramètres :

Mais le résultat n'est pas du tout comme si on avait désactivé un anti-aliasing, car l'AA ne modifie que les bords des éléments physiquement séparés dans le logiciel. Là on pixelise toute l'image. Ça marche bien avec un bête texte noir sur fond blanc, mais sur une image complexe (comme une photo), ça donnera juste l'impression d'avoir réduit la définition de l'image (ce que j'ai fait, techniquement).

-
Edité par Lauloque 17 juin 2017 à 17:31:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

17 juin 2017 à 18:42:45

Avec un masque de fusion et un filtre de détection de contours ça pourrait donner quelque chose.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2017 à 23:21:51

J'ai essayé en réduisant la taille de l'image et ça marche plutôt comme je veux donc ça me conviendra, merci à vous :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter