Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enlever les bords

    16 février 2019 à 18:09:35

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je débute dans la programmation, alors excusez moi de mon ignorance...

    J'ai tapé le petit code ci-dessous : 

    <!doctype html>
    <htlm>
    
    	<head>
    		<title>Mon site</title>
    		<link rel="stylesheet" href="style.css" />
    		<meta charset="utf8">
    	<head>
    
    	<body>
    		<p class="couleur">Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, cum tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.</p>
    
    		<p>Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, cum tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.</p>
    	</body>
    </html>
    .couleur
    {
    background-color: black ;
    border: 5px solid black;
    color: white ;
    text-align: justify;
    font-family: Verdana;
    margin-left: 0px;
    justify-content: flex-end;
    }
    


    Le premier paragraphe est bien dans u cadre noir, mais ce cadre ne touche pas les bords de l'écran et laisse des espaces blancs... J'ai tout essayé mais je n'y suis pas arrivé. Pouvez vous m'aider?

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2019 à 21:25:36

      bonjour

      pourrait on avoir une capture d'écran de ton site?

      Essaye aussi de passer ton code au validator html/css

      -
      Edité par AnttonDev 16 février 2019 à 21:26:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2019 à 12:19:14

        Bonjour RayanePotter,

        Sans le code complet css c'est difficile, mais souvent c'est le body qui pose problème, on oublie d'enlever sa margin 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Découvrez les Css avec la zonecss.fr
          19 février 2019 à 17:17:24

          Bonjour, 

          Bah enfaite c'était le code complet :/ Mais en rajoutant 

          body
          {
          margin: 0px;
          }
          

          C'est bon il n'y a plus de bord. Merci beaucoup !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2019 à 12:12:13

            Salut !

            Je vois que tu as réussi à corriger ton pb : BONNE NOUVELE !

            Effectivement, sur toute page html il faut enlever les marges que les navigateurs mettent par défaut. Tu peux directement les enlever sur toute ta page en mettant :

            * {
            margin: 0;
            padding: 0;
            }

            Ce code est à mettre dans le fichier CSS en lien avec ta page. L'étoile indique que les propriétés doivent être appliquées sur toute la page. Ainsi tu peux aussi rajouter le changement de police d'écriture dedans au lieu de le mettre sur chaque paragraphe que tu écriras.

            Bonne continuation,

            Guillaume

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2019 à 12:18:53

              Oui alors non. Sortir le bazooka pour buter une mouche, c'est non.

              Ne jamais utiliser * {margin: 0;padding: 0;}. Jamais. C'est au mieux inutile (90% des éléments html n'ont ni marges ni paddings dans quelque  navigateur que ce soit), au pire bouffe-performance.

              Comme dans la plupart des cas ce sont les marges de body qui nous ennuient, le code final de Rayane est correct, et suffisant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                20 février 2019 à 13:37:02

                Lamecarlate a écrit:

                Oui alors non. Sortir le bazooka pour buter une mouche, c'est non.

                Ne jamais utiliser * {margin: 0;padding: 0;}. Jamais. C'est au mieux inutile (90% des éléments html n'ont ni marges ni paddings dans quelque  navigateur que ce soit), au pire bouffe-performance.

                Comme dans la plupart des cas ce sont les marges de body qui nous ennuient, le code final de Rayane est correct, et suffisant.


                Ok je savais pas. Merci ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Enlever les bords

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown