Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enorme problème avec les events QT

Sujet résolu
    17 juillet 2019 à 5:47:31

    Bonjour, j'aimerais savoir si je suis obligé de recréer une classe pour chaque Widget si je veux avoir des events différent, par exemple si je veux que quand je click sur je sais pas, par exemple un QLabel ça ouvre une fenetre, suis-je réellement obligé de recréer une classe qui hérite des propriètés de QLabel pour faire cela (pour qu'en quelques sorte ce QLabel et seulement CE QLabel execute ce code)

    Exemple : 

    Un QLabel ouvre une fenetre.

    Un autre QLabel ouvre une autre fenetre.

    Suis-je obligé de créer 2 classes différentes pour pouvoir override les events ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2019 à 11:59:36

      Bonjour,

      Tu pourrais passer par un filtre d'événements: QObject::eventFilter que tu installerais sur les 2 labels, mais un QLabel qui fait quelque chose quand on clique dessus, ça s'appelle un bouton... QToolButton est le type de bouton le plus proche d'un QLabel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2019 à 12:01:46

        Ok merci, parce que je galère avec mes classes ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Enorme problème avec les events QT

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown