J'aimerai pouvoir télécharger mon canvas créé sur un dossier, pour ensuite le réafficher et le supprimer a la fin du programme. ( Si je peux déja juste le télécharger j'aurais fait un énorme pas en avant).
J'ai vu quelques méthodes avec toDataURL mais je ne comprends pas comment utiliser cette méthode.
Je suis pas sur que c'est la bonne réponse a ta requêtes, mais tu peut enregistré l'image dans le localStorage du navigateur à l'aide de la methode toDataURL.
Cette méthode ne permet pas de poursuivre le travaille depuis un autre navigateur / PC
Oui si tu cherche localstorage + canvas sur Google tu trouvera des exemple !
J'ai pas testé mais cela devrait fonctionné :
// save to localStorage
localStorage.setItem("imgCanvas",canvas.toDataURL());
// reload from localStorage
var img=new Image();
img.onload=function(){
context.drawImage(img,0,0);
}
img.src=localStorage.getItem("imgCanvas");
Déjà merci pour ta réponse, j'ai essayer je n'y arrive pas, peut-être que je m'y prends mal ?
L'idée ca serait de faire quelque chose comme ca :
function draw(){
//CreationDuCanvas.
SaveMyCanvas // sauvegarde du canvas.
}
window.requestAnimationFrame(ennemi);
function ennemi(){
ctx.MyCanvas(MyCanvas,0,0,x,y);
if(..){
ctx.drawImage(monImage,x,y,z,v);
}
}
cattia
Enregistrer Canvas sur un dossier en tant que jpeg
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