Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer images sur SD avec Arduino Uno ?

    20 décembre 2015 à 1:03:55

    Bonjour, je suis en 1ère S-SI et dans le cadre des TPE mon groupe et moi-même avons décidé de réaliser un système de vidéo surveillance à partir d'Arduino.
    Le principe voulu est le suivant: Dès que le détecteur de mouvement infrarouge détectera quelque chose, une alarme sonne (buzzer), une porte se ferme, et une caméra enregistre la scène, qui sera par la suite stockée sur une carte SD.
    Notre problème est que nous ne parvenons pas à trouver comment une carte Arduino pouvait traiter l'image d'une caméra pour l'enregistrer sur la carte SD. 
    Nous ne voulons pas voir l'image en tant réel, juste enregistrer les images sur la carte.
    Du 1ips nous suffirait, cependant on ne sait pas comment nous y prendre et si cela est possible.. 
    Si quelqu'un pouvait apporter des éclaircissements sur cette question nous lui en serions très reconnaissants :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2015 à 11:06:16

      Je suis prêt à parier qu'il y a un Antoine dans ton groupe de TPE ;)

      => https://openclassrooms.com/forum/sujet/communication-arduino-pc-webcam

      Pour ce qui est de la caméra, ma réponse reste la même : il en existe des centaines, on ne peut pas te dire comment faire pour chacune.

      Il te faut donc faire des recherches pour trouver une caméra compatible arduino.

      Une fois que tu auras choisi ta caméra, alors on pourra t'aider à l'utiliser.

      Mais je le redis encore une fois : l'arduino n'est pas prévu pour gérer une caméra, ce n'est pas certains qui tu en trouves !

      Une Raspberry-Pi et une WEBCam branchée en USB serait beaucoup plus appropriée.

      Quand à la carte SD, il y  une lib pour gérer les dossiers, les fichiers, écrire, lire, supprimer... (lien direct ICI)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2015 à 14:36:27

        Tu parierais combien ? :) Non il n'y a pas d'Antoine :p

        J'ai déjà trouvé une caméra, je n'ai pas la référence sous la main mais elle est compatible avec Arduino, je trouve la référence..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2015 à 14:42:37

          C'est une caméra Arduino OV7670
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2015 à 15:59:26

            En tapant OV7670 sur Google, on tombe sur un article très intéressant.

            => http://www.instructables.com/id/How-to-use-OV7670-Camera-Module-with-Arduino/?ALLSTEPS

            Cet article présente une lib et un bout de code pour utiliser cette caméra afin de sauvegarder une image sur une carte SD.

            C'est exactement ce que tu veux faire il me semble ;)

            Donc il te suffit de télécharger les source : http://www.elecfreaks.com/store/download/product/code/camera_module_code.zip

            Puis de suivre toutes les étapes de l'article.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2015 à 19:18:23

              Merci beaucoup !

              Ce site fait partie de ceux qui sont bloqués par le logiciel de sécurité de mon lycée, je n'ai donc pas pu le consulter.

              Encore merci, je suis sauvé :) 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2016 à 15:46:06

                Bonjour, je suis en 3éme année télécom. Dans le cadre de mon PFE j'ai décidé de réaliser un système de vidéo surveillance aussi  à partir d'Arduino.
                Le principe voulu est le suivant: Dès que le détecteur de mouvement infrarouge détectera quelque chose, une caméra capte une photo de la personne detecté et en suite la  stockée sur une carte SD.puis envoyer cette photo vers mon smartphone a travers wifi ou bleutooth 

                dans la deuxieme partie du projet just une application android qui récupére la photo , cadrer le visage de la personne le reconnaitre si il apparient a notre base de donné

                l'essentiel je suis bloqué  j'ai pas  pu trouver  le code pour le bon  fonctionnement 

                j'éspére que vous pouvez m'aidez et mercii d'avence

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2016 à 18:44:17

                  Bah le cadre de ton projet, c'est théoriquement à toi de développer ce code non ?

                  Nous demander de le faire pour toi ou le copier sur internet me parait un peu inapproprié...

                  Montres nous ce que tu as fais pour que l'on puisse te guider dans les corrections à faire.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2020 à 12:15:18

                    bonjour

                    je remonte le sujet car je voudrais exactement faire la même chose...parcontre les liens des codes sont hs...quelqu'un connait un tuto pour

                    enregistrer une image sur sd.

                    mon projet alarme: détecteur porte = envoi mail + sms + enregistrement photos sur sd

                    par la suite lire les photos.

                    pour envoi mail je passe par un site altairsmartcore, j'aurais voulu le faire sans passer par un site mais je débute et ne sait pas comment faire. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Enregistrer images sur SD avec Arduino Uno ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown