Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

enregistrer/screeshoot des photo snapchat illegal?

30 décembre 2015 à 22:24:11

Hello,

juste par curiosité, est-ce que enregistrer/screenshoot des photos sur snapchat est illegal ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2015 à 22:26:20

Ça m'étonnerais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

31 décembre 2015 à 6:40:47

C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Par exemple : si tu enregistres la photo d'un(e) mineur(e) alors tu seras dans l'illégalité.

"L'autorisation des parents (ou du responsable) d'un enfant mineur doit obligatoirement être obtenue par écrit. Il n'y a pas d'exceptions possibles (même pour le journal et l'intranet de l'école)."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2015 à 10:37:04

Beats a écrit:

juste par curiosité, est-ce que enregistrer/screenshoot des photos sur snapchat est illegal ?

T'inquiète pas, tu peux continuer à enregistrer tranquillement les photos érotiques qu'on t'envoie.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron.
31 décembre 2015 à 14:39:30

LaDevG a écrit:

Beats a écrit:

juste par curiosité, est-ce que enregistrer/screenshoot des photos sur snapchat est illegal ?

T'inquiète pas, tu peux continuer à enregistrer tranquillement les photos érotiques qu'on t'envoie.


Merci tu me rassure :)

Mais partant du principe qu'un utilisateur veut porter plainte contre un autre..
Comment la police fera pour remonter jusqu'a l'identité d'une personne ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 décembre 2015 à 16:19:22

Elle demandera gentiment à l'entreprise qui gère snapchat et/ou aux opérateurs de leur fournir ces infos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

6 janvier 2016 à 22:05:21

Par rapport à la législation, il n'y a pas une histoire du genre "les serveurs ne sont pas en France donc le droit à l'image ne s'applique pas forcément" ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2016 à 0:48:53

Le droit à l'image s'applique pour rediffuser des photos, mais si tu fais des screens de snapchat et que tu les gardes pour toi, ça n'entre pas dans le cadre du droit à l'image.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

7 janvier 2016 à 11:27:28

Je vois, merci d'avoir éclairer ma lanterne. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2017 à 7:30:12

Mais est-ce que la police peut remontée jusqu'à un utilisateur ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2017 à 12:41:45

Probablement oui.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

31 mai 2017 à 14:30:05

Hello,

C'est même pas "probablement", c'est évidemment que oui. Snapchat requière toutes les autorisations possible lors de l'installation, donc ils savent tout de ton device, de ta connexion et de ton identité avec des recoupement de données (bien souvent non anonymisées puisque non soumis aux lois françaises).

Du coup la police demande gentiment à SnapChat et c'est fini (sachant que la police aussi fait des recoupements, avec des infos encore plus précises comme celles du FAI / opérateur de ton tel).

Parler d'anonymat sur téléphone / applications grand publique est juste une blague :p

PS : Et avec les algos de reconnaissance faciale qui existent maintenant, il suffit de le lancer sur un de tes snaps et voilà. (Tous tes snaps sont sauvegardé sur leurs serveurs, même si delete côté client).

-
Edité par arno21 31 mai 2017 à 14:32:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

25 avril 2018 à 15:11:31

bonjour J aurais une question à garçon à screener ma photo de ma story sur snapchat il ma dit qu'il avais le drois pck la photo étais en publique alors il a raison ou pas ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2018 à 15:21:56

Hello,

Oui c'est à toi de gérer ton image publique. Tout ce qui est sur internet c'est un peut comme dans la vie. On réfléchi et après on parle. La il faut réfléchir et après poster :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

25 avril 2018 à 15:28:15

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script