Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer un bundle dans le Kernel - Symfony 4.3

Sujet résolu
    20 septembre 2019 à 7:51:49

    Bonjour à tous!

    Je suit le cours de Fabien Potencier "Développez votre site avec le framework Symfony". Je suis perdu sur le chapitre "Installer un bundle grâce à Composer" notamment sur "Enregistrer le bundle dans le Kernel". Le cours me dit d'aller dans app/AppKerlel.php et là déjà c'est pas évident pour moi de trouver ce répertoire. Du coup j'ai fait la recherche dans le dossier mooc-symfony4 et le fichier en question se trouve dans :

    Après, quand j'ouvre AppKernel.php, j'ignore où mettre le code suivant que le cours me dit d'insérer :

    Je suppose que c'est dans la fonction suivante : public function registerBundles()

    Mais j'ai ceci dans cette fonction :

    Et je n'ai aucune variable bundle[] déclaré quelques part.

    Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Où doit-on exactement insérer ce code? Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2019 à 8:00:32

      Bonjour,

      De quel cours parles-tu ?

      car si c'est ce lien : https://openclassrooms.com/fr/courses/3619856-developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony

      tu noteras que le cours est fait pour une version 3.x LTS et non une version 4.x

      Et malheureusement la version 4.x change considérablement la manière de faire sur l'installation, le fonctionnement, etc.

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2019 à 8:36:19

        Oui, c'est exactement ce lien!

        Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai suivi le même cours pour installer Symfony et dans le lien suivant (dans la partie 1) il m'indique comment installer Symfony https://openclassrooms.com/fr/courses/3619856-developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony/5066156-installer-symfony-grace-a-composer et il a la version 4.0.5 et moi j'ai eu la version 4.3 (je sais pas si j'ai le choix de la version, sinon je sais pas comment le faire)

        Si je reste sur 4.3, que faut-il faire pour enregistrer le bundle dans le Kernel (si c'est toujours nécessaire). Et si je downgrade en version 3.x comment faire? Merci

        J'ai trouvé un truc sur le lien suivant https://symfony.com/doc/current/bundles/DoctrineFixturesBundle/index.html

        Il m'explique un peu la différence entre installer un bundle avec Symfony 3.x et 4.x comme tu viens de me le dire monkey3d. Je vais essayer de suivre ce qu'il dit. Si j'ai un souci j'espère compter sur vous tous qui êtes sur le forum :D 

        -
        Edité par Juli007 20 septembre 2019 à 9:07:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2019 à 9:04:17

          Donc le tuto du lien n'est pas pour une version 4.x. C'est bien indiqué ...

          Il vaut mieux que tu restes sur une version 4.3 (actuellement la 4.3.4 en version stable) et normalement tu n'as pas à enregistrer le bundle dans le kernel.

          Sinon c'est dans le fichier config/bundles.php pour une version 4.3.x

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2019 à 9:06:17

            D'accord!

            Je prends note. Merci à toi

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2019 à 10:52:50

              Passe en résolu si tu as traité le sujet.

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Enregistrer un bundle dans le Kernel - Symfony 4.3

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown