Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer un fichier avec XAMPP sous Linux

14 mai 2019 à 16:21:21

Bonjour, 

Je débute en PHP.

J'ai installé sous Linux xampp afin de développer en PHP.

J'ai créé un dossier "test" dans opt/lampp/htdocs pour pouvoir mettre mon travail.

Une fois sur l'éditeur de texte à créer ma page HTML, je n'arrive pas à l'enregistrer dans le dossier que j'ai crée et la visualiser dans localhost.

Avez-vous une solution, merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2019 à 16:34:11

Sûrement un probleme de droits.

Qu'entends-tu par "je n'y arrive pas" ?

Que se passe-t-il exactement ? As-tu un message d'erreur à l'enregistrement ? Quel editeur de texte utilises-tu ?

-
Edité par Romain84- 14 mai 2019 à 16:35:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2019 à 20:11:25

Bonjour.

Évites d'utiliser un éditeur de texte pour du code, utilises au minimum un éditeur de code.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

15 mai 2019 à 16:57:19

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

C'était en effet un problème de droit qui a été résolu!

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2022 à 10:44:01

Bonjour, j'ai presque le meme souci. lorsque j'essai d'enregistrer une image par php, cela ne fonctionne pas et ça ne retourne pas d'erreur. Merci de m'aider SVP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2022 à 10:55:13

@SylarKiyindou Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet pour une nouvelle question. Créer le votre en nous fournissant le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide du bouton code </> de la barre d'outil.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter