Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer une scène opengl

    9 décembre 2018 à 16:47:23

    Bonjour, Je travaille sur un moteur de jeu et j'aimerais pouvoir enregistrer une scène, Je compte me servir de l'xml, mais je ne sais pas vraiment par où commencer, j'ai pensé à serialiser la scène mais je ne sais pas si sa suffira. Au fait, je travaille en c# et je suis limité à opengl 1.2

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Qui cour de l'avant est sur de vivre plus longtemps, car les mains ne peuvent atteindre ce que les yeux ne voient pas.
      10 décembre 2018 à 8:58:29

      OpenGL aussi vieux, c'est une usine à gaz et "une scène OpenGL", ça n'existe pas entant que tel.

      OpenGL n'a pas le concept de scène, c'est juste une machine à état.

      Pourquoi cette adhérence à OpenGL ?

      Pourquoi ne pas sérialiser votre scène selon votre framework de "scène" et n'utiliser OpenGL que comme outil de "rasterisation" ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        12 décembre 2018 à 15:54:51

        Excusez moi si je n'ai pas été clair, j'ai une classe scène, elle contient une liste d'objets ISceneObject, caster selon qu'ils sont physiques, graphiques, ou des lumière, mais l'enregistrement me pose quelques problèmes.

        -
        Edité par DavidLakubu 12 décembre 2018 à 15:55:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Qui cour de l'avant est sur de vivre plus longtemps, car les mains ne peuvent atteindre ce que les yeux ne voient pas.
          13 décembre 2018 à 13:10:09

          "ISceneObject", ce n'est pas un objet "OpenGL".

          Il sort d'où ce "ISceneObject" ?

          Liste d'exemple de projet open source avec un "ISceneObject" dedans :

          https://csharp.hotexamples.com/examples/-/ISceneObject/-/php-isceneobject-class-examples.html

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            18 décembre 2018 à 14:03:17

            Une interface que j'ai créé qui ne comprend qu'un Vector3 position

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Qui cour de l'avant est sur de vivre plus longtemps, car les mains ne peuvent atteindre ce que les yeux ne voient pas.
              2 janvier 2019 à 15:31:31

              Si c'est votre tambouille, c'est à vous de faire en sorte que les mécanismes sérialisation intégrés au framework .NET fonctionnent avec les classes de votre cru.

              Ces tambouilles sont fonction du type de serialisateur vous comptez utiliser.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

              Enregistrer une scène opengl

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown