Salut, j'aimerai savoir comment enregistrer une surface d'un programme pygame en une image au format png. J'ai fait quelques recherches mais je tombe toujours sur des erreurs.
Voici les infos que j'ai pu trouver:
Citation : Documentation pygame
save an image to disk
pygame.image.save(Surface, filename): return None
This will save your Surface as either a BMP, TGA, PNG, or JPEG image. If the filename extension is unrecognized it will default to TGA. Both TGA, and BMP file formats create uncompressed files.
PNG, JPEG saving new in pygame 1.8.
Je créé ma surface:
surf_tileset = Surface((660,68) ,512,256)
J'appel la fonction:
pygame.image.save(surf_tileset, "test.png")
j'ai une erreur telle que:
"line 414, in <module>
pygame.image.save(surf_tileset, "test.png")
TypeError: must be pygame.Surface, not Surface
Disons que c'est ma méthode à moi ^^. Je suis que débutant, c'est vrai que je pourrai utiliser les attributs déjà créés.
Pour revenir à la question, comment dois-je déclarer ma surface pour que je puisse l'enregistrer en png ?
Ah, ok, je vais mieux m'expliquer: Je code un éditeur de jeu 2D, et je pensais pouvoir enregistrer la map que l'on vient de créer au format png:
J'aimerai pouvoir enregistrer, comme un screen, la zone rouge. Donc je pense qu'il faut déjà créer une surface de la même dimension et à la bonne position (chose que je ne sais pas faire ) puis utiliser la fonction pour enregistrer dans un fichier en .png.
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Python c'est bon, mangez-en.
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