Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enrengistrement de plusieurs chiffres a la suite

    6 avril 2020 à 23:52:56

    Bonsoir ,

    Avant de lire je tient a m'excuser pour les horreurs en orthographe que vous allez voir pourtant j'ai toujours essayer de m’améliorer ...

    Rentrons donc dans le sujet qui me fais venir ici :

    Je m’appelle Baptiste est je suis actuellement étudiant en BTS SN . Pour valider mon BTS j'ai un projet ( ouai normalement cette épreuve n'est pas toucher par le covid19), moi est mes collègues donnons une jeunesse a l'automatisme d'un stands de tir. Après avoir passer bien une 30h sur python avec une rasberry et un clavier matricé je me retrouve face a un mur dans l'incapacité d’enregistrer une suite de touche pour former un nombre afficher en Tkinter.

    Quelqu'un peut il me donner une astuce pour stocker le nombre d'une variable puis a l'arriver de la nouvelle variable mettre cette autre nombre a la suite de l’autre déjà enregistrer.

    Bien sur ce sera fais en deux temps enregistrement dans la variable A du premier chiffre qui est ensuite enregistrer dans la variable B , enregistrement du second chiffre dans la variable A puis mis a la suite du premier et deuxième dans la variable B .

    J’espère que j'ai assez bien expliquer mon problème, merci pour la réponse futur si quelqu'un a le temps pour m'aider et surtout en c'est temps dur prenez soin de vous .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2020 à 0:45:23

      BaptisteDisko a écrit:

       je me retrouve face a un mur dans l'incapacité d’enregistrer une suite de touche pour former un nombre afficher en Tkinter.

      Quelqu'un peut il me donner une astuce pour stocker le nombre d'une variable puis a l'arriver de la nouvelle variable mettre cette autre nombre a la suite de l’autre déjà enregistrer.

      Bien sur ce sera fais en deux temps enregistrement dans la variable A du premier chiffre qui est ensuite enregistrer dans la variable B , enregistrement du second chiffre dans la variable A puis mis a la suite du premier et deuxième dans la variable B .


      Tu veux faire évoluer le score d'un joueur ? Tu veux qu'un nombre affiché dans ton interface graphique change ? Il faut pas que tu penses en terme de ma variable A puis ma variable B. Précise surtout l'effet visuel que Tkinter est censé rendre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2020 à 2:52:37

        BaptisteDisko a écrit:

        Quelqu'un peut il me donner une astuce pour stocker le nombre d'une variable puis a l'arriver de la nouvelle variable mettre cette autre nombre a la suite de l’autre déjà enregistrer.

        Comme avec une liste ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Enrengistrement de plusieurs chiffres a la suite

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown