Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ENSAM Lille

Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers

    18 février 2008 à 18:27:31

    Salut à tous,
    Je ne sais pas si je peux vous présenter l'ENSAM en 10 lignes mais voilà les grandes lignes.
    Vous avez déjà du entendre parler de l'ENSAM et de son intégration dit "difficile". J'y suis depuis 2 ans et il est vrai que si tu aimes être dans une promo qui bouge, s'amuse, avec une agréable ambiance et fait des projets tous ensemble, alors tu ne seras pas déçu.
    Bon il est vrai que si tu y vas pour rencontrer des filles, je te conseille une autre école. Je suis dans la promo 2006 et on va dire qu'il y a 10% de filles. Si tu y vas pour la programmation et tout ce qui touche l'informatique, ce n'est pas la bonne porte (enfin c'est comme ça que j'ai débuté en informatique, par du VBnet).
    A l'ENSAM, en gros, tu étudieras la mécanique des fluides, calcul des éléments finis et autres, conception sur ordinateur (CAO), les matériaux, tout ce qui touche aux procédés de fabrication comme l'usinage, fonderie... et enfin un peu d'économie, de langues et de création d'entreprise. (j'en ai oublié un peu mais l'idée y est)
    Enfin, si tu veux partir à l'international, il faudra te battre car seuls les premiers seront pris. Enfin je dis ça, je suis en milieu de classe et je suis pris pour partir étudier durant ma troisième année dans une université en Chine (si c'est pas le pied quand même)
    Sinon, par rapport à la prépa, c'est sur que ça à l'air d'être des vacances mais il faut faire attention, beaucoup de mes camarades ont eu de grosses difficultés car ils n'allaient pas toujours en cours, qui rappelons le, sont obligatoires à l'ENSAM.
    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai dans la mesure du possible.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    ENSAM Lille

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown