Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ENSC BORDEAUX

24 décembre 2024 à 1:59:50

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en 3 eme année de Licence miashs (mathématiques informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) parcours sciences cognitives et je suis entrain de m’interroger sur ma poursuite d’études. 

J’ai récemment découvert l’existence de L’ensc à bordeaux qui offre une formation d’ingénieur cognitique . 

A vrais dire je n’ai jamais songé à faire une école d’ingénieur car il est clair que je n’ai pas le niveau.

Mais je viens de découvrir qu’il est possible d’être admis sur titre avec une licence. Je souhaiterais donc savoir si certains d’entre vous avez été admis à l’Ensc à bordeaux avec une licence? Est ce que c’est une formation très prisé /compétitive? 

Comment est l’ambiance entre élèves ? Se mettent ils des batons dans les roues ?

De plus, afin de pouvoir me positionner, auriez vous une estimation de moyenne nécessaire pour avoir les chances d’intégrer la formation ? Pensez vous que être 14 et 16 de moyenne générale c’est suffisant ?

Je vous remercie par avance pour tout les renseignements apporté. 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2024 à 9:42:52

Bonjour

Il y a peu de formations avec une réelle compétition (peut être la 1re année de médecine ?...), aucune raison qu'une école d'ingé ait ce problème.

si ça vous intéresse, il faut candidater. personne n'a de boule de cristal.

Par contre il faut prévoir d'autres candidatures.

Paris Cité suit ses étudiants de MIASHS, ça peut donner des idées https://licence.math.u-paris.fr/formations/miashs/debouches/ . Tenez compte toutefois que le contenu de la licence, et donc les perspectives, varient beaucoup d'une mention et d'une université à l'autre.

Des écoles privées (ECE, EFREI...) sont citées, avez-vous le budget pour payer école + déménagement en région parisienne (j'imagine que vous êtes à Bordeaux et que ça vous arrangerait de rester sur place) ?

Donc peu d'écoles d'ingénieur sont accessibles avec une licence MIASHS, regardez surtout les masters correspondants. Attention, il y aura plus de débouchés sur le volet "maths appliquées" que sur le volet "sciences cognitives".

-
      Edité par Givrali 24 décembre 2024 à 9:43:24

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

ENSC BORDEAUX

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown