Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ENSIBS

ENSIBS

    26 juin 2019 à 1:25:34

    Bonsoir :)  j’aurais voulu avoir des avis sur cette école d’ingénieur  . J’aimerais faire un DUT R&T  pour entrer dans leur cycle cyber défense uniquement en alternance , est ce que c’est simple de trouver des entreprise après DUT R&T pour continuer jusqu’à bac +5 dans cette école ?  Et est ce que les débouchés sont réels après ce titre d’ingénieur unique en france ?  Merci d’avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2019 à 9:47:18

      Bonjour

      il existe d'autres formations de ce type (voir https://www.ssi.gouv.fr/particulier/formations/secnumedu/formations-labellisees-secnumedu/).

      L'accès à l'emploi est très bon avec un bac+5 dans le domaine info.

      Attention à ne pas vous focaliser sur une seule école (il y a peu de places dans chaque école, et le hasard va donc jouer un rôle important pour l'admission).

      Il faut toujours des plans B, C, D....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2019 à 11:55:24

        Alexandre3340 a écrit:

        Bonsoir :)  j’aurais voulu avoir des avis sur cette école d’ingénieur  . J’aimerais faire un DUT R&T  pour entrer dans leur cycle cyber défense uniquement en alternance , est ce que c’est simple de trouver des entreprise après DUT R&T pour continuer jusqu’à bac +5 dans cette école ?  Et est ce que les débouchés sont réels après ce titre d’ingénieur unique en france ?  Merci d’avance :)


        Salut, je suis actuellement à l'ENSIBS en cyberdéfense.

        Je peux te confirmer que beaucoup de personnes proviennent d'un DUT R&T (mais aussi de DUT Info, de licenses...).

        Si tu souhaites t'engager dans ce domaine en alternance, il te faudra 1) des notes correctes et un bon classement pour être accepté à l'école puis 2) une motivation personnelle (des projets, des CTF...) pour signer un contrat avec une entreprise.

        As-tu pensé à faire un DUT R&T en alternance ? Cela peut t'ouvrir plus de portes pour une alternance en école d'ingénieurs.

        Comme l'a déjà dit Givrali, je te conseille fortement de prévoir d'autres cycles post-DUT, la sélection à l'ENSIBS étant (très) difficile.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        N'hésitez pas à me contacter par MP ;)

          26 juin 2019 à 13:33:15

          GIVRALI  merci pour tes reponses , donc l’ENSIBS n’est pas si unique que ça .. et j’ai vu ya que 40 places par promo .. 😢
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ENSIBS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown