Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entrepreneur a 14 Ans

Anonyme
    28 septembre 2017 à 18:24:45

    Bonjour, je suis collégien j'ai un don de l'informatique et un peu quantique aussi :) J'ai un projet qui consiste a avoir des boitier eGpu sans passer par le thunderbolt directement avec le USB j'ai aussi entendu parlé des Crowdfunding(Financement Participatif) qui marche très bien je prend un exemple un Cable micro-Usb en kevlar 3 000 000 € de financement pour son projet donc je voudrais savoir si je peut faire sa

    -
    Edité par Anonyme 28 septembre 2017 à 18:25:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2017 à 18:43:08

      Salut,

      Tout est possible mais avant de te lancer dans le crowdfunding il te faut un projet à présenter, pas juste idée. Si tu arrives à développer un prototype et à prouver son fonctionnement tu pourras enviser de te lancer dans une campagne de financement.

      Bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2017 à 19:13:47

        GeoJava a écrit:

        Bonjour, je suis collégien j'ai un don de l'informatique et un peu quantique aussi :)J'ai un projet qui consiste a avoir des boitier eGpu sans passer par le thunderbolt directement avec le USB j'ai aussi entendu parlé des Crowdfunding(Financement Participatif) qui marche très bien je prend un exemple un Cable micro-Usb en kevlar 3 000 000 € de financement pour son projet donc je voudrais savoir si je peut faire sa

        -
        Edité par GeoJava il y a environ 1 heure


        Par contre on peux devenir entrepreneur à 50% que à partir de 16 ans
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2017 à 20:30:33

          Bonsoir,

          Avoir de l'ambition, c'est génial, mais il faut pouvoir être prit au sérieux.

          Je te conseil vraiment de monter un dossier béton. Il existe aussi des pépinières d'entreprises. Renseigne toi directement et fait toi accompagner. Si tu es sûr que ton projet marchera, alors fait ce qu'il faut et n'hésite pas à demander de l'aide.

          Salutations !

          Robin.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2017 à 3:13:27

            GeoJava a écrit:

            Bonjour, je suis collégien j'ai un don de l'informatique et un peu quantique aussi :)

            Il faudrait peut-être apprendre la modestie avant de t'engager dans ton projet...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2017 à 20:24:40

              Lol, tu veux etre milliardaire, faut pas prendre les conneries de macron a la lettre !

              Il faut d abord savoir travailler avant d exploiter le travail des autres. Et dieu merci c est encadré en france ( jusque quand ?..).

              Du gpu haut de gamme par usb ? Lol !

              Il faut d abord maitriser son sujet avant de se lancer, moi je le connais pas, je viens de voir sur wiki que l usb ca a un debit max de 5 gb et le thunderbolt de 40 gb.

              Donc ca m a lair complique

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2017 à 11:51:15

                GeoJava a écrit:

                Bonjour, je suis collégien j'ai un don de l'informatique et un peu quantique aussi :)J'ai un projet qui consiste a avoir des boitier eGpu sans passer par le thunderbolt directement avec le USB j'ai aussi entendu parlé des Crowdfunding(Financement Participatif) qui marche très bien je prend un exemple un Cable micro-Usb en kevlar 3 000 000 € de financement pour son projet donc je voudrais savoir si je peut faire sa

                Qui ne marchent très bien que si le projet présenté est béton ! L'argent ne tombe pas du ciel.. pour un projet qui va bénéficier de 3M (l'argent ne tombe pas non plus dans TA poche tu sais, il sert à faire avancer ton projet et tu ne vas en réalité n'y toucher qu'une petite partie (voire pas du tout !)), combien d'autres projets ont été refusés ?

                D'un point de vue personnel (je ne cherche pas à te plomber le moral !), 14 ans c'est trop jeune pour se lancer dans ce genre de chose, surtout sur un domaine aussi compliqué.

                Mais si tu es vraiment motivé, aborde le problème par le bon bout : quoi, comment, pourquoi, combien, pour qui ?

                Si tu es capable de répondre déjà à ces 5 petites questions (essentielle pour tout lancement d'entreprise), tu t'apercevras que ton idée sera déjà nettement plus mûre et ton projet nettement plus clair. Si ça t'embête, ne te lance pas là dedans, voilà tout.. :lol:

                Par ailleurs, il ne faut pas négliger le facteur temps dans le lancement de projet. Là où tu as du temps libre en école ou en sortie d'école, tu es beaucoup plus limité au collège/lycée. Et je doute que tes parents apprécient que tes résultats scolaires sombrent pour un projet absolument hypothétique (tu n'as pas du tout évoqué ta situation scolaire).

                Bref, tout ça pour dire qu'avec cet état d'avancement/de recherche, et les contraintes liées à ton âge, je te déconseillerais de te lancer là dedans. Maintenant, si tu es motivé.. ce n'est que mon avis !

                (Enfin, le "don de l'informatique" ce n'est pas parce que tu alignes 4 mots vaguement reliés à un ordinateur que tu as un "don".. Être meilleur que ses petits copains parce qu'on s'intéresse à un sujet et pas eux, c'est pas suffisant.. :lol: Et le "un peu quantique", no comment. C'est fou le nombre de collégiens/lycéens qui s'imaginent être de grands physiciens quantiques simplement parce qu'on évoque vaguement Planck au lycée.. :euh:)

                -
                Edité par Askenian75 30 octobre 2017 à 11:53:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 novembre 2017 à 4:33:42

                  ptitcois a écrit:

                  Lol, tu veux etre milliardaire, faut pas prendre les conneries de macron a la lettre !

                  Critique pas mon chouchou toi.

                  -
                  Edité par LoupSolitaire 5 novembre 2017 à 4:34:04

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    25 décembre 2017 à 11:42:50

                    Oula, mauvaise idée jeune homme
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    http://stoneset.github.io/

                    Entrepreneur a 14 Ans

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown