Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entreprise jeux videos

    6 février 2015 à 10:31:51

    Bonjour à tous !

    Je suis développeur en deusieme année de bts SIO. Je fais principalement du web mais j'ai déjà réalisé quel que projets de jeux vidéos pour savoir a quoi sa ressemblait et j'adoooore ca ! :OOO

    La raison de ce poste est simple ! :) J'hésite entre continuer en web et m'orienter ver se qui m’intéresse le plus c'est a dire les jeux.

    Du coup j'aurais aimé savoir si il était plus ou moin facile de trouver du travaille dans cette branche. (bien entendue si je me réorientait en jeux videos je continuerais aprés mon bts ^^).

    Si vous avez des infos ou des sites internet qui parlent de ca j'adorerais les recevoir je vous remerci ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2015 à 10:49:56

      Salut,

      Première chose : gaffe à l'orthographe...

      Ensuite, sache que le monde du JV est un milieu particulièrement fermé, très difficile à atteindre, et atteignable que par les meilleurs. Il n'y a pas vraiment de formation orientée JV, ce sera souvent sous forme de modules de quelques heures (tout en plus) ajoutés à une formation plus générale.

      Pour avoir discuter avec des dev Ubisoft, en gros pour rejoindre un studio de créa JV, il faut se faire remarquer. Avoir fait déjà un jeu (je parle pas d'un snake...), avoir de grosses connaissances dev/3D, bref c'est 90% sur du projet perso.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2015 à 10:54:14

        Merci pour ta raiponce ! :)

        Je me permet de poser une autre question, je pensais finir ma formation et ensuite une fois avoir trouvé un travaille en web, me lancer dans des projets perso de jeux (en parallèle à mon travaille) et une fois que j'aurais pris assez d’expérience me lancer dans une recherche.

        Sa serait le plus sure non ?

        • Partager sur Facebook