Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entreprise jeux videos

    6 février 2015 à 10:31:51

    Bonjour à tous !

    Je suis développeur en deusieme année de bts SIO. Je fais principalement du web mais j'ai déjà réalisé quel que projets de jeux vidéos pour savoir a quoi sa ressemblait et j'adoooore ca ! :OOO

    La raison de ce poste est simple ! :) J'hésite entre continuer en web et m'orienter ver se qui m’intéresse le plus c'est a dire les jeux.

    Du coup j'aurais aimé savoir si il était plus ou moin facile de trouver du travaille dans cette branche. (bien entendue si je me réorientait en jeux videos je continuerais aprés mon bts ^^).

    Si vous avez des infos ou des sites internet qui parlent de ca j'adorerais les recevoir je vous remerci ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2015 à 10:49:56

      Salut,

      Première chose : gaffe à l'orthographe...

      Ensuite, sache que le monde du JV est un milieu particulièrement fermé, très difficile à atteindre, et atteignable que par les meilleurs. Il n'y a pas vraiment de formation orientée JV, ce sera souvent sous forme de modules de quelques heures (tout en plus) ajoutés à une formation plus générale.

      Pour avoir discuter avec des dev Ubisoft, en gros pour rejoindre un studio de créa JV, il faut se faire remarquer. Avoir fait déjà un jeu (je parle pas d'un snake...), avoir de grosses connaissances dev/3D, bref c'est 90% sur du projet perso.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2015 à 10:54:14

        Merci pour ta raiponce ! :)

        Je me permet de poser une autre question, je pensais finir ma formation et ensuite une fois avoir trouvé un travaille en web, me lancer dans des projets perso de jeux (en parallèle à mon travaille) et une fois que j'aurais pris assez d’expérience me lancer dans une recherche.

        Sa serait le plus sure non ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2015 à 10:58:27

          Sans déconner, l'orthographe...

          Si je suis recruteur, que je vois un candidat qui écris comme ça, je le contacte même pas. C'est hyper important dans le monde de l'entreprise.

          Bref, pour revenir à ta question, ça va être compliqué. Durant les études tu as souvent plus de temps libre que quand tu taf, c'est à ce moment qu'il faut rush. Une fois que tu seras salarié, t'aura pas forcément envie de refaire du code en rentrant chez toi.

          Maintenant, clairement, si tu te lances dans la recherche, avec rien d'autre dans ton profil que de la motivation (aussi grande soit-elle), ce sera une perte de temps.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2015 à 11:09:10

            ortho();

            Eh bien écoutes en ce moment je suis alternant, j'ai la chance d'avoir un employeur qui ne me demande pas de faire des heurs supplémentairement certes mais malgré le fait que mon école soit COMPLÉTEMENT A CHIER et que je dois tout apprendre par moi même il me reste encore du temps pour coder par plaisir et faire des projets personnel ! ^^

            Ceci dit ta remarque n'est pas fausse je devrais profiter pour coder des jeux dés maintenant et quoi qu'il arrive le plus to est toujours le mieux ! :)

            merci pour ton temps ! :)

            function ortho(){

            return "Le prends pas mal pour l'orthographe c'est pas que je ne veuille pas bien écrire c'est juste que je ne sais pas. L'orthographe sa me dégoute à un point inimaginable. Et je suis bien concient que c'est grave, si sa peu te rassurer je fais en sorte qu'on m'aide quand je dois rédiger un papier officiel mais rien de plus.";

            }

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2015 à 12:09:51

              Yo ! Je suis aussi en BTS SIO, et j'étais dans le meme cas que toi, finallement j'ai décider de continuer le web en licence pro l'an prochain. Déja du fait qu'une école dans le jeu vidéo coûte 7 000€ à l'année. De plus, même en faisant une licence dans une école gratuite dans le JV, ca ne suffirait pas, il faudrait continuer au master pour avoir un minimum de connaissances (je n'sais pas si j'aurais le courage de continuer 3ans).
              Et comme a dit IronRabbit, c'est 90% de projet perso, puis je pense que les entreprises genre ubisoft ou autres sont ultra sélectives... Après si t'es motivé et que tu tâte vachement bien, tu peux toujours essayer, mais gaffe à pas te prendre une pelle en route...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Entreprise jeux videos

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown