Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

entreprise vs association vs filiale

entreprise vs association vs filiale

    6 juin 2019 à 21:39:02

    Bonjour

    Je développe actuellement un jeu vidéo.

    J'aimerai alors créer entreprise ou une association ou une filiale de l’entreprise de mon père en sachant que je suis mineur.

    J'aimerai donc connaitre la solution la moins cher et en même temps avoir un revenu sur le vente de mon jeu et pouvoir participerà des salons sans avoir de problème juridique.

    Merci de votre réponse !!

    -
    Edité par Titicplusplus 6 juin 2019 à 21:44:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2019 à 8:39:48

      Salut,

      Pourquoi tu demandes pas a ton père ? S'il est entrepreneur, il sera a même que ce forum de t'aider. 

      Profite de son expérience et de son réseau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2019 à 17:06:52

        Bonjour,

        Oublie l'association, ce n'est pas du tout indiqué pour ce que tu veux faire (à moins que tu n'aies pas l'intention de gagner d'argent avec).

        Le terme "filiale" supposerait que tu aies déjà une société. Tu pourrait éventuellement créer un "établissement" de l'entreprise de ton père avec son accord, encore faut-il qu'elle soit en rapport avec ton activité (si il est plombier, ça va être un peu difficile).

        Mais donc ce serait son entreprise et pas la tienne...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2019 à 14:36:07

          fait ça avec la société de ton père si son objet social le permet et arrange toi avec lui. C'est surement le plus simple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          entreprise vs association vs filiale

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown