Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entretien Alternance SIO SLAM

BTS

    2 mars 2019 à 16:02:47

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de licence mathématiques-informatique et je souhaite m'orienter vers un BTS SIO SLAM en alternance. Après avoir envoyée une multitude de candidature, il s'avère que j'ai obtenu un entretien dans une entreprise qui a développée un logiciel de gestion.

    Cependant je m'inquiète car je ne voudrais pas rater une occasion pareille et à l'heure actuelle j'ai étudié que le Python, C, HTML/CSS.  Quels langages pensez-vous que ce style d'entreprise utilise ? WLangage (windev) peut-être ? / Java ? Comment pourrais-je bien les intéresser ? Si vous avez des conseils / infos, je suis preneur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2019 à 16:47:05

      Bonjour,

      Je suis actuellement en BTS SIO SLAM et un collègue de promo effectue son stage dans une entreprise qui développe des solutions de gestion. Il utilise WinDev et WebDev, mais cela dépend grandement de l'entreprise. Le Wlangage ne fait pas partie des 250 langages les plus utilisés :-/ Mais si tu est amené à l'utiliser ça sera facile, car complètement en Français. Le mieux est de demander directement lors de l'entretien quelles technologies et se qu'ils te conseil pour que tu puisses te préparer aux mieux pendant l'été. Comme ça tu démontreras ton intérêt pour l'entreprise ainsi que ta motivation !