Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envatomarketplaces.com arnaque ?

Sujet résolu
18 juin 2014 à 22:13:40

Salut à tous !

Je cherche à obtenir des templates Photoshop de qualité, je me suis donc tourné vers le site http://envatomarketplaces.com/.
Le problème c'est que j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur le web, apparemment la politique de paiement du site est une arnaque.

Je trouve par ailleurs que la navigation sur le site est étrange, le site est divisé en pleins de noms de domaines. Pourquoi ?

Avez-vous d'autres sites de templates/ressources à me conseiller ?

Je vous remercie par avance ;)

-
Edité par LeSuricateFurtif 18 juin 2014 à 22:14:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
19 juin 2014 à 1:43:42

Le site est divisé en pleins de noms de domaines tout simplement pour les différentes catégories, themeforest pour tous les templates de sites web (ce qui t'intéresse), un nom de domaine pour les fichiers vidéos, un pour les photos, un pour les fichiers audios, un pour les fichiers 3D, etc ...

Tu as vu pas mal d'avis négatifs ? Ca me semble bizarre ... pour moi c'est un des meilleurs sites si tu cherches un thème pour ton site, que ce soit du wordpress, html simple ou psd. En tous cas la qualité est au rendez-vous.

Après il y a pleins d'autres sites mais c'est celui qui reste le plus connu je pense.

Concernant la politique de paiement du site, il prend un bon pourcentage sur les ventes c'est sûr mais offre une visibilité certaine.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2014 à 13:46:33

Voila ce que j'ai trouvé : www.trustpilot.fr/review/www.envato.com

C'est vrais que parfois les prix sont très chers.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
19 juin 2014 à 17:28:29

Les prix sont souvent compris entre 10 et 50 dollars, je trouve pas ça très cher et la plupart des auteurs offrent le support gratuit si tu as un problème alors qu'ils ne sont pas obligés.

Pour ma part j'ai déjà acheté plusieurs thèmes wordpress pour environ 35 dollars et jamais eu de problème, la qualité est au rendez-vous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2014 à 22:43:04

Bon bah j'vais donc essayé d'acheter un petit PSD ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
21 juin 2014 à 15:17:30

J'ai acheté plusieurs themes etc chez eux et jamais de problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2014 à 15:47:02

Merci du témoignage :D 

J'ai acheté un PSD et effectivement c'est un peu de l'arnaque car ils disent un prix, par exemple 5$, mais ce prix n'est valable que si tu achètes au minimum 20$ de crédit, sinon c'est 7$ (je me base sur un truc à bas prix).

-
Edité par LeSuricateFurtif 21 juin 2014 à 15:47:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un de ces quatre, viens faire un tour sur Zeste de Savoir !
22 janvier 2015 à 3:38:11

Je confirme, envato est une arnaque à éviter absolument

Je suis en conflit avec eux et envisage de porter plainte.

Sur 7 produits achetés en 3 années, 1 est non utilisable, 1 est plein de bugs, et le dernier est de faible qualité.

Je suis censuré sur envato, interdit de commentaires.

Bien entendu, aucun préavis de retrait des produits quand cela arrive, donc votre site disparait, ou les plugins utilisés ne fonctionnent plus.

Bien entendu, aucun remboursement.  Leur politique est d'accepter n'importe quel supposé auteur (contre commission), lesquels auteurs ont le droit de retirer leurs produits quand ils veulent. Aucun contrôle non plus sur la qualité des produits mis en vente, car la démo est trompeuse, elle fonctionne, mais le thème vendu non dans bien des cas.

Il faut réagir et faire passer le message !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2015 à 1:39:54

Je suis assez d'accord avec vous !

La politique d'Evanto (themeforest, codecanyon etc.....) est assez limité notamment celle des achats et remboursements, qui'l faut bien lire sur le site de Evanto market  et ne va pas à mon sens dans la protection des consommateurs et acheteurs, comme nous pouvons connaitre en France, puisque la société étant basée en Australie. 

Mais il est vrai que visiblement il assure une vérification de tous les biens digitaux mis en place par les vendeurs.....

Parfois, un peux trop à mon avis, il y a des gens pas très bien rigoureux et pro qui s'installent sur cette plateforme et là, on s'attend à des grosses déceptions, allant même jusqu’à une totale arnaque pour certains vendeurs.

Le service client est exclusivement par mail (pas forcément pratique) et la politique de sécurité des achats et remboursements et à revoir, à mon sens.

Visiblement une contre-attaque est lancé pour casser un peux le train-train de Themeforest, est une société en France est en train de créer en ce moment une plateforme comme Evanto...... A suivre donc :-)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2015 à 0:23:52

Envato esr une excellent service, mais les vendeurs (gens comme vous et moi) ne proposent pas toujours de bons produits. Je n'ai jamais eu besoin d'acheter des graphismes vu que c'est mon métier. Ceci dit, j'ai déjà acheté des musiques (audiojungle) et des themes wordpress (theme forest). Je n'ai jamais eu à me plaindre des produits achetés.

Si vous êtes graphistes ou aspirez à l'être, je vous déconseil d'acheter des PSD. Essayez plutot de comprendre comment ça a été fait et tentez de le refaire 

-
Edité par MehdiAbdi 6 octobre 2015 à 0:24:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2016 à 9:43:30

J'ai pour ma part quelques petites questions sur le domaine AudioJungle du site, et pour lesquelles je ne trouve pas de réponses sur celui-ci.

Une fois qu'on a payé, par exemple pour acheter un bruitage, quelles sont les restrictions à son utilisation ? Doit-on en faire un usage strictement non-commercial, ou peut-on par exemple l'utiliser sans problème dans des vidéos Youtube, voir même monétiser celles-ci ? Aussi, est-il possible d'apporter des modifications à ces fichiers, de les couper ou retravailler un ou deux détails dessus ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2016 à 13:37:39

NelySuglisse a écrit:

J'ai pour ma part quelques petites questions sur le domaine AudioJungle du site, et pour lesquelles je ne trouve pas de réponses sur celui-ci.

Une fois qu'on a payé, par exemple pour acheter un bruitage, quelles sont les restrictions à son utilisation ? Doit-on en faire un usage strictement non-commercial, ou peut-on par exemple l'utiliser sans problème dans des vidéos Youtube, voir même monétiser celles-ci ? Aussi, est-il possible d'apporter des modifications à ces fichiers, de les couper ou retravailler un ou deux détails dessus ?


http://audiojungle.net/licenses/music

Tu peux faire de l'argent sur 1 produit (video youtube, film, entreprise, demo reel, autre, ...) mais pas vendre le son. Tu peux le modifier et le transformer pour ton produit mais pas revendre la transformation (à moins d'avoir la licence qui coûte un bras). La FAQ et l'explication des licences donne toutes les infos.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2016 à 19:16:53

Bonjour

jai achete un script Finder Map sur envatomarket

j'ai eu juste une page html jai essaye de me faire rembourser

 ils ont fermé mon compte attention ce site c'est de l'arnaque je pense que les développeurs de scripts sont les mêmes que envato

n'achetez pas sur ce site

ATTENTION GROSSE ARNAQUE!!! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2016 à 19:20:29

Bonjour

jai achete un script Finder Map sur envatomarket

j'ai eu juste une page html jai essaye de me faire rembourser

 ils ont fermé mon compte attention ce site c'est de l'arnaque je pense que les développeurs de scripts sont les mêmes que envato

n'achetez pas sur ce site

ATTENTION GROSSE ARNAQUE!!! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2016 à 21:50:41

Pour ma part, cela fait bientôt 1 an que j'utilise leurs services et j'en suis très content. La qualité est vraiment au RDV. J'ai acheté un thème pour site web, il est parfait et le support est au top. J'ai acheté beaucoup de modèles pour After Effects et de la musique, aucun souci (le son est d'excellente qualité). Un des modèle After effects a été supprimé par le vendeur mais ça ne m'a pas gêné puisque je l'ai téléchargé et qu'il fonctionne parfaitement.

Le seul problème, je dirai que c'est le prix et leur système de licence... Après, ce sont leurs règles, on les accepte ou pas. Je fais avec mais c'est cher. Pour moi, c'est loin d'être une arnaque en tout cas, c'est vraiment l'endroit rêvé pour tout ceux qui veulent acheter tous ces produits au même endroit, c'est un vrai couteau suisse du web comme j'ai pu entendre (ou plutôt lire). Je trouve que la qualité est vraiment top, beaucoup d'originalité. Il y a aussi malheureusement des gens peu scrupuleux qui copient les autres (qui achètent des choses, les modifient légèrement et les revendent) mais la team Envato est très réactive. J'ai assisté de prêt à ce problème et en une journée, le compte de la personne a été clôturé. Vu la quantité de produits et de données à traiter, je trouve que ce délai est plus que raisonnable.

D'ailleurs, c'est quand même un gage de qualité de voir le nombre de millions d'utilisateurs et de vendeurs (certains vendeurs de thèmes réalisent plusieurs millions de $ de C.A. c'est impressionnant !

Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui se posent des questions. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2016 à 17:11:28

il y a-t-il d'autre site comme envatomarketplace où on peut être vendeur ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2017 à 11:58:42

Bonjour,

Je fais par de mon expérience, envato est une arnaque, j'ai aussi acheté plusieurs scripts, dont un ne fonctionne pas.

J'ai ouvert un litige sur paypal, et pour se venger ils sont fermé mon compte, et ne veulent pas rembourser.

Il me demande de trouver une solution avec l'éditeur qui ne réponds pas depuis plusieurs jours à notre demande de support.
Ils réouvriront le compte car j'aurai retiré ma plainte chez Paypal, c'est vraiment du chantage, et leurs méthodes sont absolument illégale!

Un site à éviter absolument, c'est la gestapo la façon dont ils gèrent la clientèle.

Effectivement ça peut être l'endroit rêvé... seulement quand ca fonctionne, car ils ont des plug in qui ne fonctionnent pas, et quand tu tombes dessus tu es perdant, le support ne répond pas etc...

-
Edité par Elysse 8 juillet 2017 à 12:00:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Elys
13 juillet 2017 à 16:10:04 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


14 juillet 2017 à 16:43:17

Bon, je pense que ce topic a été suffisamment déterré comme-ça. Je ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script