Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envie d'en savoir plus sur les moteurs

    12 août 2012 à 22:34:01

    Bonsoir à tous !

    Je viens ici car je suis un novice pour tout ce qui est du domaine de l'ectricite et j'aimerais avoir quelques renseignements de la part de membres de la communauté.

    Tout d'abord j'aimerais savoirs quels type de moteurs électriques existent ? De quelle forme ? Quelle taille ?

    Une autre question est-il possible d'activer un moteur à distance ? En cliquant sur un bouton, le moteur d'un autre circuit s'allume (projet de verrou de porte automatique)

    J'aimerais après avoir tout ça et appris quelques bases fabriquer un domino qui coupe le courant quand on cirque sur un bouton par exemple et qui éteint une lampe.

    Merci d'avances pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 août 2012 à 23:59:15

      > Je viens ici car je suis un novice pour tout ce qui est du domaine de l'ectricite et j'aimerais avoir quelques renseignements de la part de membres de la communauté.
      Bienvenu :)

      > Tout d'abord j'aimerais savoirs quels type de moteurs électriques existent ? De quelle forme ? Quelle taille ?
      Plein de forme, plein de taille, mais on peut les ranger par catégorie:

      Tension alternatif: (surtout pour les grosses puissances)
      - Machine Asynchrone
      - Machine Synchrone

      Tension continue:
      - Moteur à aimant permanent
      - Moteur à inducteur séparé
      - Moteur pas-à-pas
      - Moteur brushless

      > Une autre question est-il possible d'activer un moteur à distance ? En cliquant sur un bouton, le moteur d'un autre circuit s'allume (projet de verrou de porte automatique)
      C'est qu'une question de commande.
      Mais on peut tous faire =)
      Dans le dernier spider-man, si mes souvenirs sont bon, il actionne le verrou de sa porte avec un kit de modélisme avec une radio-commande et un servomoteur.