Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoi de formulaire de contact

    18 avril 2006 à 22:53:09

    Salut à tous,
    je cherche à faire un formulaire de contact, je l'ai écrit tout marche bien. Ce pendant je ne comprend pas comment faire pour l'envoyer sur mon adresse mail...
    Pouvez-vous m'aidez SVP? merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2006 à 23:56:16

      super merci, mais c'est super compliqué!!!
      j'avoue que je n'ai pas tout compris... si quelqu'un arrive à m expliquer un petit en 2 mots, l'astuce pour qu'un formulaire avec des cases à compléter soit envoyé par mail à quelqu'un, ce serait trop fort!!
      SVP Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2006 à 0:02:36

        Citation : M@teo21

        Lorsque vous cliquez sur "Envoyer", le formulaire vous amène donc à une page "cible_formulaire.php", qui est une page fictive en PHP que vous ne savez pas faire.
        Comme je vous l'ai dit, c'est un peu là la limite : on sait construire un formulaire en XHTML / CSS, mais pour traiter les données (les enregistrer ou les envoyer par mail) on est obligés de passer par le langage PHP... dont nous allons parler, pas d'inquiétude

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2006 à 0:32:42

          merci je vais essayer ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2006 à 9:51:24

            On peut faire encore plus simple en spécifiant action : mailto:ton_e-mail@tonhébergeur.com dans l'en-tête
            form : ;)

            Cela donne :


            <form method="post" action="mailto:ton_e-mail@aaa.com">
                           
              <p class="field">
               <label>Votre adresse e-mail&nbsp;:</label>
               <input type="text" size="50" name="email" id="email" value="" />
              </p>
             
                           
            </form>


            Voilà ! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 avril 2006 à 10:34:02

              Citation : llouis

              On peut faire encore plus simple en spécifiant action : mailto:ton_e-mail@tonhébergeur.com dans l'en-tête
              form : ;)



              euh... :( Moi j'avais essayé et ca marchait pas tres bien avec IE :colere: . Par contre , aucun probleme avec netscape :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2006 à 17:52:19

                Pour éviter d'avoir un em-mail en vrac, il faut préciser les éléments "name", avec par exemple
                <input type="text" value="" name="Le visiteur a écrit ce message :" />
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Envoi de formulaire de contact

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown