Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoi de formulaire et mise en forme

rendre mon mail moins moche

Sujet résolu
    4 août 2009 à 16:10:53

    Bonjour

    j'ai creer un formulaire avec le systeme de controle par JS
    quand on submit il ouvre Outlook et insere les données du formulaire

    ce mail est assez moche et brut de decoffrage
    peut on le mettre en forme sans utiliser du php et la fonction mail par serveur ?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2009 à 20:09:14

      Comment ça le mettre en forme ?

      Quel est ton code actuel ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2009 à 9:04:34

        le code ecrit est pour la mise en page du formulaire et la verification en java avant le submit

        Le mail en lui meme est assez moche .... j'aurai voulu savoir si il etait possible de l'arranger un peu

        <form method="post" id="placeholder" method="get" action="#"action="mailto:p.man@laposte.net" name="prise de rendez vous" enctype="text/plain" onsubmit="return verifForm(this)">

        Pour info je prepare 3 fois le meme formulaire

        1) control du form par JS et envoie par client (fait main)
        2) control du form par JS puis PHP puis mail par serveur (fait main)
        3) control du form par PHP puis mail par serveur (code generé et arrangé)

        en bref si il existe un tuto qui permetrait de mettre en page le mail avant de l'envoyer sur outlook...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2009 à 9:30:28

          Pourquoi ne veux tu pas utiliser php pour envoyer l'e-mail ? outlook c'est chiant... :euh:
          Et en plus tu peut faire un wysiwyg pour le textarea de l'envoi, et comme dans la fonction php on peut utiliser de l'html... ben le mail sera exactement ce que l'on voit dans le wysiwyg...
          Enfin bref, c'est magique ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2009 à 9:46:55

            Tu ne pourra pas mettre en page. Pour outlook, je ne sais pas vu que je ne l'utilise pas, mais sur thunderbird, par défaut le mail est au format texte et non pas html, donc impossible d'avoir une quelconque mise en forme. Et je ne pense pas qu'il soit possible à javascript de communiquer avec le programme pour lui dire de se mettre en html (ce serai une grave erreur de sécurité).

            Donc comme dit au dessus, mieux vaut employer le mail php (mais par contre de l'envoyer au format html et texte pour être sûr que la personne qui le recevra pourra le lire (il y a des boites mail ne comprenant pas les mail html).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2009 à 10:20:18

              Merci pour vos reponse
              je vais me concentrer sur mes 2 derniers formulaire .... mais il va falloir bosser sur la secu du script
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              envoi de formulaire et mise en forme

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown