Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoi d'un formulaire à la base donnée (Wordpress)

Sujet résolu
18 octobre 2017 à 12:43:38

Bonjour, je suis nouveau stagiaire dans une entreprise et seul développeur c'est pourquoi je me tourne vers vous :euh: (Ceci est mon premier post).

Le site de l'entreprise utilise Wordpress. Il m'a été demandé de créer un formulaire (HTML / CSS), et de transmettre les entrées à la base de données afin de les ré-afficher après qu'un administrateur les aies approuvées. Je pensais développer un plugin permettant de faire ceci grâce au tutoriel suivant : https://openclassrooms.com/courses/propulsez-votre-site-avec-wordpress/l-administration-2.

Cependant ceci semble assez délicat. N'y aurait-il pas une solution plus simple ?

Merci de votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2017 à 12:52:35

Bonjour, 

   Tu peux peut-être passer par CMB2 qui te permet de faire des formulaires sur le front. L'avantage c'est que la partie sauvegarde/récupération des données est déjà traitée. Du coup tu peux gagner un peu de temps (ce plugin est pas trop compliqué à prendre en main et permet de faire pas mal de trucs assez géniaux).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 octobre 2017 à 13:23:49

Merci de ta réponse rapide !

J'ai consulté la documentation de CMB2. Cela semble en effet être un outil complet pour la création de formulaire mais je ne suis pas sûre qu'il m'apporte beaucoup dans mon cas.

En réalité une table est déjà présente dans la base de donnée et il s'agirait de lui apporter de nouvelles données grâce à un formulaire et suite à la validation d'un administrateur. J'utilise pour l'instant Contact Form 7, pour le formulaire.

Ceci parait être une bonne piste : https://mosaika.fr/recuperer-donnees-plugin-contact-form-7/

Mais n'étant pas familiarisé avec Wordpress, j'aurais préféré passer par un plugin préfabriqué :honte:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter