Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoi d'un sms

Envoi d'un sms

Sujet résolu
    6 août 2018 à 16:09:53

    Bonjour,

    J'ai ce code permettant d'envoyer un sms:

    Imports Twilio
    Imports Twilio.Rest.Api.V2010.Account
    Imports Twilio.Types
    Module Module1
    Sub Main()
    ' Find your Account Sid and Auth Token at twilio.com/console
    Const  accountSid = "ACXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
    Const  authToken = "your_auth_token"
    TwilioClient.Init(accountSid, authToken)
    Dim toNumber = New PhoneNumber("+15017250604")
    Dim message = MessageResource.Create(
    toNumber, from := New PhoneNumber("+15558675309"),
    body := "This is the ship that made the Kessel Run in fourteen parsecs?")
    Console.WriteLine(message.Sid)
    End Sub
    End Module

    Mais je ne comprends  pas tout les codes dont le account sid et  le authToken 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
      6 août 2018 à 16:36:17

      Encore et toujours un gros manque de recherche ...

      http://bfy.tw/JHhx, incroyable on retrouve ce bout de code (ainsi que toutes les infos nécessaires) dans le PREMIER résultat !

      -
      Edité par Meylin 6 août 2018 à 16:39:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2018 à 17:04:32

        Ok mais... C'est pas dangereux sa ? Je veut dire que on peut en faire des spammeurs genre toute les secondes sa envoi un message ... Idem pour le mail ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
          6 août 2018 à 17:13:34

          Ça c'est une autre question. Outre la méthode d'envoi que tu utilises dans ton programme, c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire ... cf CGU des API utilisées, plugin, etc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2018 à 17:18:09

            Moi c'est simple,

            Textbox1 = mon numéro

            Textbox2 = numéro du destinataire 

            Richtextbox1 = le message

            Bouton envoyée 

            Et moi je ne veux pas qu'il y ait de vérification pour voir si le numéro existe c'est juste pour envoyer un message de confirmation par exemple

            -
            Edité par LeGeek57510 6 août 2018 à 17:19:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
              7 août 2018 à 0:12:30

              Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la première réponse de @Meylin ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                7 août 2018 à 0:34:23

                Meylin a écrit:

                [...] c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire ... cf CGU des API utilisées, plugin, etc.

                Je lui ai répondu

                LeGeek57510 a écrit:

                Moi c'est simple,

                Textbox1 = mon numéro

                Textbox2 = numéro du destinataire 

                Richtextbox1 = le message

                Bouton envoyée 

                Et moi je ne veux pas qu'il y ait de vérification pour voir si le numéro existe c'est juste pour envoyer un message de confirmation par exemple

                -
                Edité par LeGeek57510 il y a environ 7 heures

                ET

                bacelar a écrit:

                Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la première réponse de @Meylin ?

                Rien c'est juste que c'est en anglais, je sais tu va dire *oui mais presque TOUT est en anglais* et que sur ce lien ce n'est pas vraiment clair ... Il n'y a pas de (par exemple):

                - authToken = C'est le ...

                - accountSid = C'est ce qui ...

                -
                Edité par LeGeek57510 7 août 2018 à 0:34:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                  7 août 2018 à 0:52:18

                  Faudrait quand même penser à lire la page au moins jusqu'au 2ème paragraphe avant de faire le calimero.

                  Et les hyperliens, c'est pas pour faire joli.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                    7 août 2018 à 1:15:59

                    D'accord et n'y a-t-il pas d'autre moyen sans créé de compte ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                      7 août 2018 à 1:21:34

                      Si, hacker des services pour qu'ils soient blacklistée à ta place, LOL.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                        7 août 2018 à 1:26:29

                        Non sérieusement un code sans création de compte. Par exemple importer quelque chose puis ... Enfin comme si on envoye un mail... Car pour sa il n'y a pas besoin de création de compte de qlq chose
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "La connaissance de l'Homme ne peut pas s'étendre au-delà de son expérience propre", Locke
                          7 août 2018 à 4:36:33

                          Dans beaucoup de pays l'envoi ou la réception de SMS est payant et facturé à l'octet.

                          Les SMS sont un détournement d'un canal de communication interne aux équipements des opérateurs, la génération de ces messages utilisent de l'énergie qui n'est pas gratuite et des ressources d'équipement qui par nature sont limités. Des réseaux qui s'effondrent parce qu'il y avait trop de messages, ça c'est produit bien des fois, même aux US.

                          Alors permettre à une personne connue ni d'EVE ni des dents de foutre une grouille montre qui peut coûter bonbons, sans avoir le moyen de le bloquer sélectivement ni de l'envoyer devant les tribunaux à sa place pour couvrir les millions de dollars potentiels en perte de service et en dommage et intérêt, mon gars, la boite fera pas long feu (le temps qu'un social hacker trouve ces pieds nickelés).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                          Envoi d'un sms

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown