Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoi d'une application au play store

Envoi d'une application au play store erreur : code occulté

    12 juillet 2019 à 17:59:01

    bonjour,

    Pour ma premiere publication d'une application,j'ai creer une application,j'ai bien signer et envoyer les 2 fichiers "apk" ( en release ) et "bundle" ,

    mais une fois envoyer les fichiers,je ne peux pas valider,il me dit une erreur : 

    Nom : android1.png Affichages : 19 Taille : 34,5 Ko

    avec le message suivant : 
    Fichier APK complètement occulté
    Problème :

    Ce fichier APK ne sera pas distribué aux utilisateurs, car il est complètement occulté par un ou plusieurs fichiers APK avec un code de version supérieur.

    Résolution :

    Supprimez ce fichier APK de la version ou examinez le ciblage et les codes de version des fichiers APK inclus dans cette version.

    deuxieme message : 

    APK non optimisé
    Avertissement :

    Cet APK crée du code et des ressources non utilisés qui sont envoyés aux utilisateurs. Vous pourriez réduire la taille de votre application avec le format Android App Bundle. Comme vous n'optimisez pas votre application pour les configurations d'appareil, elle est plus volumineuse que nécessaire pour le téléchargement et l'installation sur les appareils des utilisateurs. Les applications volumineuses ont des taux d'installation inférieurs et prennent de la place sur les appareils des utilisateurs.

    Résolution :

    Utilisez le format Android App Bundle pour optimiser automatiquement votre application pour les configurations d'appareil, ou gérez-la vous-même avec plusieurs APK.


    Merci de pouvoir m'aider,je vous remercie.


    pourtant android studio me compile bien l'apk,donc pas vrément d'erreur.Pour info j'ai bien mis mon code version.

    merci de m'aider

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2019 à 21:40:24

      Même problème, comment as tu corrigé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2019 à 8:29:56

        Bonjour depuis le 1 août Google Play nous oblige de publier la version 64 bits de nos applications.

        En fait C'est le processeur qui exécute les instructions de nos applications.Et il existe des processeurs de 32 bits et des processeurs de 64 bits.Depuis la version 5 d'Android,nos smartphones supporte le processeur 64 bits (intègre un processeurs 64 bits).

        Jusqu'à avant le premier 1 out, google play nous demandais de fournir une versions 64 bits et une versions 32 bits pour nos applications ,c'étais pour préparer la migration vers la version 64 bits de nos applications.S'étais pas vraiment obligatoire.

        Donc avant le premier Août même si nous fournissons une versions 32 bits ne nos applications, il y avait pas de Problème,nous étions quand  même capable de publier nos applications.Mais depuis le premier août 2019, vous devez obligatoirement publier la version 64 bits de votre application.

        -La version minimun d'API sur laquelle nous pouvons publier nos application sur google play est la version d'API 28.Il faut au moins publier ton application sur l'api 28.Tu peux changer ça dans le fichier gradle.

        Et encore plus loin , à partir du premier aout 2021, toute les applications publiées en version 32 bits ne seront plus publiées.

        Pour préparer ton application pour la version 64 bits ,tu peux lire cet article 

        Tu peux aller sur cette page pour voir  de manière résumé la timeline des mise à jour

        Android App bundle est le nouveau format de publication de nos  applications . App bundle fournit plusieurs avantages.Par exemple il reduit la taille de nos applications de manière significative.

        Pour publier ton application au format Bundle, tu dois d'abord mettre à jour Android Studio.tu peux télécharger la dernière version d'Android Studio.

        Pour savoir comment publier au format bundle tu peux lire cet article.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envoi d'une application au play store

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown