Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoi MMS ou Mail

Linux (ubuntu)

    22 novembre 2015 à 14:28:30

    Bonjour, 

    S'il vous plait , est ce qu'il existe des moyens simples pour envoyer un MMS (un fichier txt) ou un mail via un modem USB GPRS ? en faite j'ai cherché les commandes AT pouvant envoyer un MMS mais sans sucés. je veux utiliser le réseau GPRS vu que le projet tournera dans un lieu qui n'a pas une couverture internet 3G.  je veux n'importe quel moyen afin de transmettre un fichier text . 

    sachant que dans mon système j'ai trouvé dans /usr/sbin/ la commande sendmail , j'ai trouvé ainsi  un fichier log dans /var/log/mail.log  mais je sais pas comment l'utiliser, est ce que vous avez svp une idée ladessus. ???

    Mon système d'exploitation et Linux (Distrubution Ubuntu).

    Merci infiniment d'avance.

    Cordialement,

    -
    Edité par adrouliop 22 novembre 2015 à 14:43:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2015 à 17:56:49

      Utilisation de sendmail: http://doc.ubuntu-fr.org/ssmtp

      Pour les MMS il te faut forcement un fournisseur de données SMS/MMS ou alors de configurer une carte avec carte SIM sur ta machine (ce qui est bien plus complexe)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      envoi MMS ou Mail

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown