Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoie de fichier !

    26 mai 2006 à 15:27:29

    re-bonjour! je teste le php! alor j'ai ecrit un formulaire (en html) voici le code:

    <div class="sondage">
    <form method="post" action="index.html">
    <p>Comment trouvez-vous mon site:<br />
    <label><input type="radio" name="souhait" value="riche" tabindex="40" />Excellent</label><br />
    <label><input type="radio" name="souhait" value="celebre" tabindex="50" />Bien</label><br />
    <label><input type="radio" name="souhait" value="intelligent" tabindex="60" />Pas mal</label><br />
    <label><input type="radio" name="souhait" value="autre" tabindex="70" />Passable</label><br />
    </p>
    <p>
    <input type="submit" /> <input type="reset" />
    </p>

    </form>

    </div>

    mais comment faire pour que une fois appuyer sur envoyer, les informations arrivent sur ma boite mail?
    aidez-moi svp
    merci :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2006 à 15:38:19

      slt je te renvoie a quelques tuto :


      1.) un tuto complet sur l'envoie de mails :

      http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-mail.php

      2.) fonction mail()

      http://fr.php.net/function.mail

      je sais que l'interface graphique de ces tutos ne donnent pas envie de les lires mais bon tout les sites ne peuvent pas etre comme le siteduzero, on fait avec !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2006 à 15:42:20

        pourrais-tu me faire me completer le code ue j'ai passer plus haut pour envoyer les réponses du formulaire à l'adresse: quelqun@hotmail.com (ladresse n'existe pas juste pour l'exemple :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2006 à 15:51:10

          tu veux aussi un Coca et des gateaux lol ! a la limite je regarderais un ptit cou tout a l'heure si j'ai le temps ^^

          mais la pratique reste quand meme la clé de la reussite ! soit en sur !
          si quelqu'un te fait ton code (deja il est gentil) mais apres si tu as besoin de le modifier tu le comprendra pas alors que si tu apprend au fur et a mesure tu comprendras ton code ! et ainsi gagnera un temps precieux !

          soit disant je ne veux pas m'embrouiller avec toi, c'est juste un conseil !
          s'il fallait faire le code de tout le monde ! tu te rend compte le bazare que sa serait !

          aller jregarderai un ptit coup tout a l'heure si personne ne la fait avant moi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2006 à 15:53:01

            non tkt jt'en veux pas je suis d'accord avec toi mais je sais pas ou trouver les cours qui parlent de ce que j demande o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2006 à 15:55:36

              donc je ne dois pas avoir compris ta demande si les tutos sur lesquelles je t'ai renvoyés ne te correspondent pas ! qu'est ce qui te vas pas sur ces tutos precisent et je preciserai ma reponse !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2006 à 16:04:29

                ba enfaite; tu vois plus haut j'ai mon formulaire (en html) et je voudais, qu'une fois que la personne est cocher les réponses, qu'il envoi ses reéponses sur ma boité mail en appuyant sur le bouton envoyer en bas!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2006 à 16:19:08

                  je pense a un truc comme ca :

                  jpe pas tester faut vraiment que jrevise :
                  <form action="mailto:adresse@FAI.com?subject=Fomulaire" name="mail_formulaire" method=POST enctype="text/plain">
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2006 à 16:43:30

                    qu'elqu'un dotre pourrait m'aider en attendant?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 mai 2006 à 10:22:48

                      je t'ai trouver un script deja fait, vite fait meme (google powaa) :

                      -demo : http://www.pratique-astuces.com/tout_nav/nav_01.php?page=la_demo_email&nav=Mozilla-Firefoxe&style=email

                      -dl ici :http://www.pratique-astuces.com/telechargement/Pour_web/script_telechargement/formulaire_email_type.exe

                      et si tu veux savoir ou je l'ai est eu :

                      http://www.pratique-astuces.com/tout_nav/nav_01.php?page=script_php&nav=Mozilla-Firefoxe&style=pas_de_style

                      en bas et si tu veux connaitre l'admin de ce site : il s'apelle

                      eguillaume

                      c'est un memebres du sdz !

                      bonne journée
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      envoie de fichier !

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown