Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoie de mail avec php avec serveur 1&1

Sujet résolu
    20 mai 2019 à 14:44:11

    Bonjour à tous,

    je suis confronté à un petit problème d'envoi de mail.

    J'utilise une table dans une base de données qui répertorie une liste d'adresses mail, et je veux envoyer un mail à toutes les adresses enregistré dans la table.

    Pour parcourir toutes les lignes de la table j'utilise un while($resultat = $sql->fetch()), je récupère les adresses mail et j'envoie avec la fonction mail de php dans ce while.

    J'ai testé mon programme avec des adresses mail : orange, laposte.net, gmail et outlook.

    Je reçois très bien les mails sur orange et la poste par contre impossible de les recevoir sur gmail et outlook.

    Je précise que je travaille sur un serveur 1&1.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2019 à 17:14:07

      Bonjour.

      Ce serait bien que tu nous fournisse du code à consulter, car dans le cas actuel il est difficile de pouvoir t'aider sans un minimum de support de bas.

      Sinon, tu devrais regarder ceci :

      E-mails envoyés aux adresses Hotmail, Outlook.com et Live.com rejetés de manière intermittente

      Surveillance - Microsoft bloque certaines de nos adresses IP, ce qui peut avoir pour conséquence que les e-mails envoyés à Hotmail, Outlook.com et Live.com peuvent être rejetés de manière intermittente. Nous sommes au courant du problème et sommes en contact avec Microsoft pour demander la suppression des IP bloquées.

      Tous les e-mails n’étant pas rejetés, nous vous prions de bien vouloir renvoyer votre e-mail. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

      May 20, 15:41 CEST

      Source : 1&1 IONOS Page d'état.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        20 mai 2019 à 21:26:12

        Bonsoir,

        Merci pour t'as réponse. Voici le morceau de code qui me permet de récupérer les adresses mail dans la table de la BD et d'envoyer le mail à ces adresses.

        $sql_select = $bdd->query('SELECT email FROM inscription');
        
        while($resultat_mail = $sql_select->fetch()) {
           $to = $resultat_mail['email'];
           mail($to, utf8_decode($sujet), $message, $header);
        }
        $sql_select->closeCursor();


        Cela me rassure pour Outlook, mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec Gmail ?

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2019 à 21:34:43

          Tu n'utilises donc pas un service/système de mailing list, soit d'un système d'envoi de mails de masse.

          Au cas où tu ne le sache pas, l'envoi d'un mail peut prendre un certain temps, donc l'envoi pour tous les enregistrements de ta table inscription, ça va être long et peut faire planter ton script.

          Par contre, vu ta requête SQL, tu ne demandes même pas l'autorisation à tes utilisateurs, ce que tu devrais faire.

          -
          Edité par Lartak 20 mai 2019 à 21:35:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

            21 mai 2019 à 9:31:07

            Bonjour,

            Pour l'instant je n'ai que 4 adresses mail dans ma table, une gmail, une outlook, une orange et une laposte.

            Je me doute que la procédure peut mettre du temps pour une cinquantaine d'adresses mail.

            Pour l'autorisation aux utilisateurs, j'ai créé un formulaire d'inscription et de désinscription, qui insère ou qui supprime un élément dans la table, pas de soucis à première vu de ce coté là.

            Aujourd'hui, je ne reçois toujours rien sur gmail ni outlook (normal pour celui-ci apparemment)

            je viens de tester en rajoutant une adresse mail SFR, je reçois bien le mail sur celle-ci. Mais toujours pas sur Gmail et outlook. Il n'y aurait pas une sorte de sécurité avec les adresses Gmail qui bloquerait mon mail ?

            Ca fonctionne à présent sur gmail, car il y avait un problème de header que j'ai changé. En revanche toujours rien sur outlook, tu penses que c'est toujours à cause du blocage de Microsoft ?

            -
            Edité par Bardock_dbz 21 mai 2019 à 12:22:50

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2019 à 14:13:48

              C'est bon ça fonctionne également avec outlook. Merci pour ton aide !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Envoie de mail avec php avec serveur 1&1

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown