Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoie fichier entre linux et windows

    11 juillet 2018 à 14:17:56

    Bonjour,

    J'aimerais transférer des fichiers entre une machine virtuel linux (ubuntu 16.04.3 lts) sans interface et une machine windows (windows serveur 2012).

    Les deux machines communiquent entre elles dans les deux sens (test du ping). Je précise également que je n'ai pas d'accès internet sur les deux machines donc impossible d'installer des logiciels (filezila, ...).

    J'ai essayé la commande scp de cette manière:

    # scp <fichier_linux> <user_name>@<addresse_ip_machine_windows>:<destination_machine_windows>

    Et le message de retour:

    "ssh: connect to lost <addresse_ip_machine_windows> port 22: Connection timed out"

    J'ai également vu la possibilité de créer un répertoire partagé mais sans succès.

    Merci par avance pour votre aide,

    Simon

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2018 à 14:42:08

      salut,

      1/ il y a un serveur ssh sur ton Windows ?

      2/ quelle méthode as-tu suivie pour partager un répertoire ? et quels sont les messages d'erreurs, le résultat obtenu ?...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        11 juillet 2018 à 16:54:26

        1) Non il n'y a pas de serveur ssh sur la machine Windows.

        2) J'ai voulu suivre la méthode en installant Samba sur linux mais j'ai été vite bloqué car je ne peux rien installer sur la machine linux (car par de connexion internet).

        Simon

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2018 à 19:29:00

          donc, il faut soit installer un client ssh sur Windows, soit y installer un serveur ssh !

          -
          Edité par dantonq 11 juillet 2018 à 19:49:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            12 juillet 2018 à 11:11:00

            Merci pour tes réponses.

            J'ai essayé la méthode suivante: 

            1) Sur la machine windows, j'ai créé un répertoire partagé:

            2) Sur la machine linux, j'ai "monté" ce fichier partagé avec la commande mount:

            et voici le message de retour:

            Une idée?

            Simon

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Envoie fichier entre linux et windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown