Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoie mail au personnes non connectée depuis une semaine

utilisation d'un forum phpBB mais besoin de requete mysql

    7 juin 2010 à 22:38:32

    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne partie du forum pour cet question. :)
    J'utilise un forum phpBB. je ne sais pas si je devais poster ici ou dans la partie php

    Je vous expose mon problème :

    Je cherche la solution pour envoyer un mail au membres ne s'étant pas connecter au bout de 7 jours.

    J'ai essayer plusieurs tentative via un site à part de phpBB fait en php par mes soins, ce qui m'a un peu découragé, c'est que tous les hébergeur ne prenne pas en fonction l'envoies de mail pour eviter de favoriser le spam.

    Est ce qu'il existe un mod ?

    ou un hébergeur qui prends en compte l'envoie de mail.

    Je pense que l'on doit pouvoir en php faire un script avec "datediff" pour nous permettre de faire la différence entre la date d'aujourd'hui et celle de la dernière connexion si elle dépasse 7 jours on envoie un mail pour rappeler à la personne de se connecter.

    et répéter celà tous les 7 jours donc en faisant une boucle pour automatiser tout celà.

    Comment l'adapter a notre forum ou a un site à part.

    Le mail contiendra comme message :

    Un message rappelant que le membre doit se connecter au moins 1 fois par semaine avec un lien vers le forum et si il veut supprimer son compte et ne plus recevoir de messages de ce forum cliquer sur un lien (que lien dois je mettre).

    un lien qui redirigera vers une page php qui delete les champs de son comptes?

    si vous pouvez me fournir toutes ses informations la ou des script ou des mods je suis preneur :D

    Merci à ceux qui m'aideront :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juin 2010 à 22:44:05

      Bah c'est simple, dans ta base de données, crées un champ "derniere_connexion", que tu compares avec le timestamp actuel, si dernière_connexion ets plus grand d'une semaine, envoie du mail, sinon non. Et une tache cron chaque semaine pour automatiser ça (:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2010 à 23:19:42

        ok merci je vais tester celà en suivant des tuto car sa ne fait que 2 mois que j'apprends le php à l'école et j'en ai marre de rester au base lol j'aime bien le php et je voudrais avancer plus vite.

        je connais pas mal la programmation avec python mais toujours les bases.

        Et pour faire un lien pour supprimer l'utilisateur de la base de données si il ne désire plus participer au forum ni recevoir de mail ?

        Et pour parcourir tous les utilisateurs d'une base de données comment faisons nous pour tous les vérifier ?

        Début de code pour al date :
        <?php
        // date du jour :
        echo 'Aujourd\'hui : '. date('Y-m-d') ."\n";

        //strtotime():
        echo 'Semaine précédente : '. date('Y-m-d', strtotime('-1 week')) ."\n";
        $delai = '. date('Y-m-d', strtotime('-1 week')) ."\n";
        if $derniere_connexion >= $delai :
        // On initialise les variables
        $destinataire = "personne@qui_recevra_le_mail.com";
        $objet = «Premier test !» ;
        $message = "C’est un premier test d’envoi d’un email en php.\n" ;
        $message .= "test de la fonction mail() \n";

        // On envoi l’email
        if ( mail($destinataire, $objet, $message) ) echo "Envoi du mail réussi."
        else echo "Echec de l’envoi du mail."
        ?>

        Est ce que j'ai juste ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2010 à 23:39:42

          "2 mois" et tu n'as pas encore vu les boucles (regardes du coté de while pour parcourir ta table) ? Tes problèmes restants sont du php et non plus un problème de BDD. (pour le lien, il ne faut rien de plus qu'un lien avec une variable get qui te donne l'id de l'utilisateur et plus d'information si tu le souhaites... c'est vraiment une condition de base avec les variables globales !)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2010 à 23:42:16

            si j'ai vu while mais je ne vois pas bien comment l'utiliser ...

            j'ai dur a faire mon script enfaite
            cron marche comme sa ?

            #chaque vendredi à 18h...
            0 18 * * 5 /www/page_a_executer
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Envoie mail au personnes non connectée depuis une semaine

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown