Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoie une ligne csv par mail

Anonyme
    10 février 2016 à 10:03:02

    Bonjour, je souhaite envoyé une ligne d'un fichier csv dans un mail , la ligne est contenu dans une variable,  je reçois la ligne dans ma boite mail mais elle est difficilement lisible, voila un exemple:

    NetPresel;VoiS;0549031776;0054903177;20140605;112755;4091;0825148080;10.26528;;;;;

    es que c'est possible de l'afficher comme un tableau dans le mail  ?

    le mail est sous cette forme : $message = " coutCDR depassement du seuil"."".'</br>'."".$lineInput;

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2016 à 10:13:54

      Tu peux récupérer chaque élément via un explode() sur ton string, libre à toi de l'afficher comme tu le désires après
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        10 février 2016 à 11:15:12

        Sakuto a écrit:

        Tu peux récupérer chaque élément via un explode() sur ton string, libre à toi de l'afficher comme tu le désires après


        Exactement, puis ensuite un implode avec <br/> et ça devrait te convenir (si tu t'en fou de la structure de ton mail).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 février 2016 à 11:44:57

          merci Sakuto

          j'ai fait un explode, pour le moment je fait un simple echo avant d'envoyer , mais j'arrive pas a voir un tableau dans l'affichage ??

          voila ce que j'ai fait :

          $a = explode(";",$lineInput);
          		   
          	   echo '<tr><td>'.$a[0].'</td><td>'.$a[1].'</td><td>'.$a[2].'</td><td>'.$a[3].'</td><td>'.$a[4].'</td><td>'.$a[5].'</td><td>'.$a[6].'</td><td>'.$a[7].'</td><td>'.$a[8].'</td><td>'.$a[9].'</td><td>'.$a[10].'</td><td>'.$a[11].'</td><td></tr></br>' ;

           en css :

          <style>
          tr{
          	border-width:1px;
           border-style:solid; 
           border-color:black;
           width:20%;
           text-align: center;
          	
          }
          td{ border-width:1px;
           border-style:solid; 
           border-color:black;
           width:20%;
           text-align: center;}
          </style>




          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 février 2016 à 11:48:28

            AnthonyFR a écrit:

            Sakuto a écrit:

            Tu peux récupérer chaque élément via un explode() sur ton string, libre à toi de l'afficher comme tu le désires après


            Exactement, puis ensuite un implode avec <br/> et ça devrait te convenir (si tu t'en fou de la structure de ton mail).


            merci Antony , j'ai fait le explode mais j'ai pas obtenu un tableau :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2016 à 11:54:08

              $a = explode(";",$lineInput);
              echo '<table><tr>';
              foreach($a as $b) {
                echo '<td>'.$b.'</td>';
              }
              echo '</tr></table>';
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                10 février 2016 à 12:08:17

                Merci AntonyFR parfait j'ai un beau tableau ;)

                je pose beaucoup de questions parce que je suis débutant et j'ai du mal a démarré :(

                mtn si je veut envoyer ce tableau par mail es que si j'envoie le $a dans la fonction mail le tableau s'affichera toujours dans la boite mail lors de l'ouverture ??

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  10 février 2016 à 14:18:19

                  voila ce que j'ai fait pour envoyer la ligne csv par mail mais je reçois pas le tableau 

                  $headers = "From:nom@domaine.com\n";
                  $headers .= "MIME-version: 1.0\n";
                  $headers .= "Content-type: text/html; charset= UTF-8\n";
                                    $a = explode(";",$lineInput);
                                    foreach($a as $b) {
                  		   
                  
                  		   $message = " coutCDR depassement du seuil"."".'</br>'."".$b;
                          mail('monmail@hotmail.fr', 'Alerte CDR', $message,$headers);
                  }

                  qulqu'un a une idé comment je peut obtenir la ligne csv dans mon mail sous forme d'un tableau??

                  merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  envoie une ligne csv par mail

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown