Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer base de donnée par mail

Microsoft SQL server management studio (17)

    19 septembre 2017 à 10:57:43

    Bonjour,

    Je suis en train de chercher une solution pour envoyer une base de donnée par mail (pas très pratique mais je n'est pas trop le choix)

    De se que j'ai compris, il faudrait juste que je récupère le .mdf et le .ldf et que je l'envoie en .zip ? Si oui j'essaie de mon coté de les ouvrir avec Microsoft SQL server Management studio mais je ne comprend pas comment faire. Si quelqu'un pourrai prendre le temps de m'expliquer :)

    Cordialement,

    Drolz.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 11:41:25

      Bonjour,

      Attention ... Une base de données peut représenter beaucoup d'espace de stockage ... donc un envoi par mail me paraît compliqué au delà de plusieurs Mo ... ce qui n'est pas beaucoup pour une BDD ...

      Sinon, dans l'idée, il vaut mieux générer un dump de ta base (BACKUP) et d'envoyer le fichier généré. Le destinataire pourra alors importer ce fichier ... https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/relational-databases/backup-restore/create-a-full-database-backup-sql-server

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Envoyer base de donnée par mail

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown