Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer des données dans un fichier Json

    10 janvier 2017 à 15:02:59

    Bonjour,

    Je me demandais comment faire pour pouvoir envoyer les résultats d'un formulaire (HTML) dans un fichier .json

    Je dois le faire dans le cadre d'un TP pour l'école et je n'ai le droit d'utiliser ni PHP ni Python.

    Si vous avez une idée de comment faire ça m'aiderait vraiment!

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2017 à 21:14:51

      Hello,

      À ma connaissance c'est impossible.

      Pour des raisons de sécurité ton navigateur s'exécute dans une sandbox et n'a pas accès à ta machine, ça évite que des vilains pirates remplies de bonnes intentions s'amusent avec ta machine.

      Tu ne peux qu'écrire dans les cookies/local storage de ton navigateur, sinon il faut passer par un peu de code serveur et là peut importe le côté serveur (PHP, Python, .Net, Java, Javascript, etc).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
        10 janvier 2017 à 23:46:49

        J'imagine que tu souhaites envoyer ton formulaire en format JSON à ton serveur distant nodeJS,JAVA,tout sauf en PHP et Python qui lui le stockeras dans un fichier json.

        Est ce juste ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2017 à 13:42:43

          Oui c'est exactement ça !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2017 à 11:00:33

            pour l'instant j'ai juste trouvée comment l'afficher 

            $EXPORT.text(JSON.stringify(data));

            je suis dans la même situation que toi j'essaye de envoyer les information direct dans le Json mais pour l'instant je galère :/

            -
            Edité par Az_ReHaaB 19 janvier 2017 à 11:14:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2017 à 11:38:25

              S4ur0n a écrit:

              Oui c'est exactement ça !

              Ah ! Donc tu peux utiliser un serveur. Mais d'après les consignes que tu as reçues, il doit être d'un autre type que PHP ou Java ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Envoyer des données dans un fichier Json

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown