Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envoyer des instructions a arduino via esp8266

    17 septembre 2017 à 2:54:13

    Bonjour a tous,

    j'ai un projet pas super originale certes, mais qui a l'air assez drole: la voiture éléctrique.

    Donc coté moteur, tous est bon, j'ai utiliser 2 puce l293d (sa fais beaucoup de cablages ! (m'y attendais pas ...))

    le soucis mtn c'est la communication! j'aimerais donner des instructions a l'arduino comme (très) principalement l'éxecution d'une fonction(via wifi).

    j'ai chercher sur google, pas mal de personne ont ce "soucis", mais aucun topic ne m'as réellement donner de quoi faire...(1 tuto ou je ne comprenais rien a la manœuvre :'( )

    et les seuls topics ou la personne a réussi a terminer son projet, il ne parle pas de comment il a fais, quelle moyen mettre en place, etc...

    j'ai vu le cours d'oc "perfectionner vous dans la programmation arduino", mais la librairie ethernetshield n'est apparemment pas compatible avec mon esp8266,

    j'dispose d'une carte arduino, et d'une carte wifi esp8266, je ne parle quasiment pas anglais, donc les tutos anglophones -> :S

    le problème est poser!

    Merci a vous

    -
    Edité par serakoc 17 septembre 2017 à 8:16:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2017 à 19:26:18

      Envoyer des instructions à exécuter, ce n'est pas possible.

      En revanche, tu peux envoyer des caractères et faire un programme arduino qui réagit en conséquence.

      Par exemple, un programme qui enclenche la marche avant (donc PWM à 100% sur un L293D) quand il reçoit la lettre A ;)

      Sachant qu'il y a 26 lettres majuscules, 26 lettres minuscules et 10 chiffres, tu peux très facilement créer 62 actions distincts.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2017 à 20:08:23

        D'accord, mais comment ? j'ai vu que l'on pouvait crée un serveur sur l'arduino, j'ai une esp8266, et un lecteur de carte sd donc pas de soucis niveau matériel!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2017 à 20:58:41

          Ce ne sont pas les exemples de code qui manquent sur internet.

          Regarde es exemple de serveur sur arduino ;)

          Coté arduino, il te faudra mettre en place le serveur, accepter les clients qui s'y connecte et vérifier de temps en temps si une donnée est disponible.

          Et bien sûre, lorsqu'une donnée est présente, la lire puis agir en conséquence (avancer si c'est un A par exemple).

          Coté téléphone ou autre, il te faudra te connecter au serveur de l'arduino (en utilisant son adresse IP) et envoyer des caractères.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2017 à 21:58:50

            Je regarde sa acutllement je te redis quoi :)

            edit:DONC, j'ai vu pas mal de tuto mais les principales permettent simplement d'envoyer du courant depuis les 2 gpio du module... et pas d'envoyer des données ou variables a l'arduino ... :(

            re-edit: j'ai vu qu'il était possible de serial.read les tx et rx, mais comment envoyer des données du module esp vers la pin rx!..

            -
            Edité par serakoc 18 septembre 2017 à 0:00:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2017 à 18:06:56

              Pas assez de doc en fr pour continuez je pense faire sa avec une telecommande IR, au moins avec sa je sais comment faire ^^

              je laisse le sujet ouvert si quelqu'un a quelque chose a dire de manière claire, voila :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              envoyer des instructions a arduino via esp8266

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown