Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer des mails en php sous nginx ?

    13 février 2019 à 22:00:36

    Bonjour, j'ai un serveur sur le quel j'ai installer mon site Web php qui tourne sous Nginx ai j'aimerais que celui-ci puisse envoyer des emails mais cela ne fonctionne pas... 

    L'envois de mail via mon site fonctionnait quand je l'avais mis chez un hébergeur mais cela ne fonctionne plus depuis qu'il tourne sur mon petit serveur privé. Je ne sais pas d'où pourrait venir le problème malheureusement, quelqu'un saurait m'aider ?

    Bien à vous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2019 à 23:18:41

      As tu un serveur mail sur ta machine ? Type postfix/dovecot ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

        14 février 2019 à 0:30:58

        Ton FAI bloque le port 25, si c'est ce port que tu utilises, alors c'est pour ça que ça ne marche pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          14 février 2019 à 13:33:12

          C'est une mauvaise idée de faire ça car même si tu déloque le port 25, les adresses IP des FAI sont en générale blacklistées dans les listes anti-spam et ce n'est pas rares qu'a causes de cela les emails n'arrive même dans la boîtes SPAM et sont juste rejetés.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2019 à 17:39:29

            Pour l'envoi de mails effectivement, les addresses IP publiques sont très souvent blacklistés, le mieux est de passer par un service type https://sendgrid.com/solutions/smtp-service/

            En l'occurence, chez SendGrid tu as 100 emails envoyés par jour, gratuitement. Si tu as besoin de plus, il faudra passer à la caisse.

            -
            Edité par r00tKiller 19 février 2019 à 17:40:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2019 à 18:01:31

              Il y a mailjet qui est français et qui a un seuil de gratuité un peu plus haut.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                19 février 2019 à 18:26:08

                Effectivement, merci LoupSolitaire, je ne connaissais pas ça pourra m'être utile
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Envoyer des mails en php sous nginx ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown