Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer des messages privés avec un bot sur Twitch

mIRC Scripting sur twitch ?

14 juillet 2019 à 15:27:54

Bonjour à tous, je rencontre un petit problème avec un robot codé il y a des années par une personne que je ne fréquente plus depuis et en mIRC scripting, Je souhaite utiliser de nouveau ce robot sur un chat Twitch vu qu'il est possible de s'y connecté via irc.

Mon problème est le suivant :

Pour que le robot de flood pas le chan à l'époque il était codé de façon à répondre en notice aux personnes utilisant diverses commandes comme cet exemple :

alias item {
  if ( $1 == use ) {
    if ( $2 == vie) {
      if ($hget($nick,pvie) = 0) {
       .notice %color1 $nick %coltxt tu n'as plus de potion de vie ! tape !item buy vie pour en racheter !

}

Le but étant ici d'envoyé la réponse en notice afin d'éclaircir le chat je rencontre le problème suivant sur twitch :

Les notices ne fonctionnent pas, je cherche donc à transformer ce .notice en envoie de message privé et je vous avoue ne pas du tout savoir comment faire, je sais juste que si je remplace le .notice par "send" il écrit le message dans le chat normalement et fonctionne très bien pour le reste.

Le problème étant que quand on est que 4/5 ça peut encore aller, mais quand le chat prend de l'ampleur ça devient vite illisible tellement il y a de messages qui pourraient être bien mieux en message privé !

Merci d'avance pour ceux qui accorderont du temps à ma requête !

Cordialement,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2019 à 15:17:29

Je ne m'y connais absolument pas, mais une recherche Google "twitch bot send private messages" me donne ça :

https://discuss.dev.twitch.tv/t/send-private-message-with-a-bot-on-tchat/21815/4

ça a l'air d'être exactement le même problème que toi, t'y trouveras sûrement une solution

EDIT : ok je viens de voir que c'est ton post en fait.

En gros la dernière réponse te dit que Twitch a des mesures en place pour protéger les utilisateurs contre des whispers des bots. Ce que tu veux faire sur mIRC n'a pas l'air d'être possible directement sur twitch. Il te faut un OAuth ou te faire une extension.

Voilà, je te traduis grossièrement, vu que j'y connais rien en la matière. Mais le gars t'a donné des liens pour aller plus loin.

-
Edité par potterman28wxcv 31 juillet 2019 à 15:21:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter