Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer un mail

    3 juillet 2019 à 12:42:52

    Bonjour,

    J'ai lu beaucoup d'infos sur des forums et j'ai essayé pas mal de choses cependant j'ai toujours la même erreur qui apparaît pour envoyer un mail... Quelqu'un pourrait m'aider ? 

    Voici mon erreur : 

    SocketException : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu 108.177.15.109:587

    Je vous joins mon code au cas ou.

      Private Sub SendEmail_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles sendEmail.Click
            '  Try
            Dim Smtp_Server As New SmtpClient
                Dim e_mail As New MailMessage
                Smtp_Server.UseDefaultCredentials = False
                Smtp_Server.Credentials = New Net.NetworkCredential("axxxxxxxx@gmail.com", "MON_MDP")
            Smtp_Server.Port = 587
            Smtp_Server.EnableSsl = True
                Smtp_Server.Host = "smtp.gmail.com"
                e_mail = New MailMessage()
                e_mail.From = New MailAddress("axxxxxxxx@gmail.com")
    e_mail.To.Add("xxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.com") e_mail.Subject = "Test" e_mail.IsBodyHtml = False e_mail.Body = "TESTE 1" Smtp_Server.Send(e_mail) MsgBox("Mail sended, thank you :)") ' Catch ex As Exception ' MsgBox(ex.Message) ' End Try End Sub

    PS : il y a bien l'import : Imports System.Net.Mail

    Merci d'avance

    -
    Edité par AurélienClause 13 septembre 2019 à 15:01:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2019 à 14:02:25

      Je crois qu'il faut activer une option dans votre compte Gmail pour que cela fonction.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        3 juillet 2019 à 14:15:34

        C'est la fonction "accès moins sécurisé" je crois et je le fais, mais ca a rien changé

        -
        Edité par AurélienClause 3 juillet 2019 à 14:15:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Envoyer un mail

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown