Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer un mail en MVC .net

    3 juillet 2019 à 11:57:55

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement sur un projet en MVC .net, le but de se projet est de récupérer un tableau .json remplit d'url, de trier les urls afin de les classé en 3 catégories, puis de renvoyer le résultat par mail.

    Pour le moment tout le projet fonctionne, simplement le mail ne ressemble à rien et je dois y ajouter du style.

    Actuellement pour insérer du style dans mon mail je suis obligé d'ajouter ça dans mon controller qui créer le mail : 

    mailContent.Append("<style>table,tr,td,th { border: solid 1px; padding: 5px;}</style>");
    

    Simplement j'aimerai savoir sil y'a pas un moyen de créer une page que je peux directement envoyé sous forme de mail.

    Le HTML ne fonctionne que pour du web mais j'en maîtrise la syntaxe du coup si il existe un moyen d'envoyer une page par mail..on m'a parlé de fichier XSLT mais je ne connais pas du tout..

    -
    Edité par Alexandre Bretelle 3 juillet 2019 à 14:24:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2019 à 14:00:09

      C'est vraiment pas clair.

      Chaque client mail fait sa tambouille avec les contenus des mails.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        3 juillet 2019 à 14:25:45

        J'ai re-édité mon poste, ca sera peu être plus clair comme ça
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2019 à 15:12:43

          N'éditez pas vos messages n'importe comment, cela ne permet pas aux futurs lecteurs de comprendre le thread.

          C'est plus clair mais ma réponse est la même :

          Chaque client mail fait sa tambouille avec les contenus des mails.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            3 juillet 2019 à 16:38:27

            Au delà de la tambouille que va faire chaque client mail, actuellement le mail envoyé est par default sans aucun style.

            Et je ne vois pas comment en ajouter autrement que comme ça :

             mailContent.Append("<style>table,tr,td,th { border: solid 1px; padding: 5px;}</style>");

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2019 à 11:28:18

              Le format par défaut d'un mail n'est pas HTML, mais "brut".

              Par défaut, il n'y a aucun "style", et il n'y en aura JAMAIS.

              Si vous voulez faire du mail "HTML", référencez-vous aux multiples RFC spécifiant comment intégrer du HTML dans du mail.

              Mais ne vous attendez pas à des miracles, parce que :

              "Chaque client mail fait sa tambouille avec les contenus des mails." (TER)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                4 juillet 2019 à 13:52:44

                Le fait est que je ne trouve rien justement du moins rien que j'arrive à appliquer.

                Si vous avez des idées que comment mettre en place tout ça..

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2019 à 19:12:06

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                  Envoyer un mail en MVC .net

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown