Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EPITA

PC conseillé ?

    16 juin 2019 à 15:06:18

    Bonjour,

    Je suis en première S, je vais passer en terminale l'an prochain. Pendant mon année, j'ai copié tous mes cours sur mes cahiers mais n'ayant pas une écriture à lire et à apprendre, j'ai préféré re-tapper mes cours dactylographié. Mais maintenant, je pense que l'an prochain, pour mes cours tels que la SVT, la Philo ou même mes 3 langues, je vais prendre un ordinateur. J'ai donc pensé à prendre un pc chromebook car cela serait le plus pratique et je ne veux pas y mettre plus de 200-250 euros. Et c'est alors que je me suis demandé si à Epita, on aura besoin d'un ordinateur ou pas ?

    Si oui, quel ordi prendre ? Surtout au début de l'année (les deux années de classes prépa), est ce qu'un chromebook suffira ou non ? J'aimerais donc en savoir un peu plus.

    Merci

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2019 à 17:32:57

      Bonjour

      Skynox11 a écrit:

       j'ai préféré re-tapper mes cours dactylographié.

      Cela doit vous prendre un temps considérable ! Qu'est ce que ça donne (temps de travail vs résultats) ?

      Aurez vous droit à un aménagement pour passer vos examens avec un ordinateur ?

      je ne veux pas y mettre plus de 200-250 euros. Et c'est alors que je me suis demandé si à Epita, on aura besoin d'un ordinateur ou pas ?

      Des éléments de réponse ici : https://www.parent-depiteen.fr/mes-articles-5/124-quel-ordinateur-pour-la-prepa-pour-le-cycle-ingenieur-un-cas-concret

      un chromebook suffira ou non ?

      Un chromebook sera d'une utilisation très limitée, vous ne pourrez pas par exemple travailler à vos projets avec.

      Si vous avez des problèmes de budget, pensez qu'une scolarité complète à Epita va vous revenir à plus de 35 000 €. Votre famille est-elle en mesure de l'assumer ?

      -
      Edité par Givrali 16 juin 2019 à 17:33:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      EPITA

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown