Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EPITA ou l'ESILV

    26 mars 2017 à 17:11:50

    Bonjour, 

    Alors je suis étudiant en L1 informatique à l'université Paris Diderot.

    J'aimerais continuer en cycle ingénieur après la L2, sûrement en apprentissage (trop chère sinon) si je me tourne vers l'EPITA ou l'ESILV.

    Néanmoins, je n'arrive pas à décider de laquelle serait mieux des 2 et surtout en cycle apprentissage. Je pense avoir comme moyenne cette année entre 12-14, avec 11-12 en math, 15 en programmation (Java)

    Je viens donc demander vos avis et témoignages, si possible parmi d'anciens élèves. Je suis tout de même ouvert à d'autres propositions d'école (public/privé) , je ne suis pas seulement focalisé sur ces deux là. 

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 mars 2017 à 17:44:47

      A mon avis je feriez mieux de rester a Diderot et de faire un master, qui est beaucoup mieux coté que ces écoles là.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2017 à 20:49:55

        J'aimerais plutôt obtenir un diplôme d'ingénieur qui permet, je pense, de meilleur évolution pro et aussi un meilleur salaire.

        J'ai vu aussi que selon les différents classement: l'étudiant, usine nouvelle... Au niveau de l'embauche et du salaire à la sortie ces écoles sont bien classés (ESILV mieux classé que l'epita ces dernières années)

        D'autres avis ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2017 à 20:57:42

          Je te conseille de suivre la formation dont le contenu te plait le plus. 

          Les débouchés, à moins que tu fasses une grande école, seront sensiblement les mêmes entre un Master et une école "lambda".

          -
          Edité par stalex 26 mars 2017 à 20:58:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2017 à 21:39:09