Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech en 2018, critique constructive

Anonyme
8 juin 2018 à 14:14:00

Bonjour,

Je suis étudiant en 2ieme années a Epitech, nous somme en fin d'année au moment de la rédaction de ce message. Je décide d'écrire cette critique car l'année a été tumultueuse, et malheureusement Epitech ne semble pas vouloir changer, même pas écouter ce que les étudiants ont à dire. Je vais essayer de rester le plus impartiale dans mon argumentation et souligner avec des exemples tirés de mon expérience ou celle mes collègues.

Il faut savoir qu'en fin de 1ère année nous allons en stage, il dur de 4 à 6 mois, la seconde année ne commence donc quand janvier. Tout ce qui va être rapporté dans mon écris a eu lieu entre janvier et juin 2018.

Commençons par la Piscine de C++, une étape souvent mis en avant par Epitech, on vous expliquera que c'est un moment intense et formateur en début d'année. Elle se déroule normalement avec des exercices à rendre tous les soirs et une moulinette le lendemain pour un retour sur le rendu de la veille. C'est la théorie, en pratique 3 semaines des piscines, les moulinettes des 3er jours rendu 1 semaine plus tard, le reste de la piscine sans aucune moulinette. Nous avons donc passé un moment critique, important de notre année sans aucun retour et aucune idée de ou ont allé. Défense d'Epitech il fallait demander personnellementà notre responsable nos moulinettes. Ce qui n'as jamais été la pratique (piscine de 1ère année, ou les 10 ans auparavant) et on est informé de cela en mai, c'est un peu tard.