Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EPSI formation à distance

Des retours ?

4 septembre 2023 à 20:30:43

Bonjour tout le monde,

Je suis intéressée par cette formation "Développeur web et mobile" à distance avec EPSI : 

https://www.epsi-formations.pro/formation/developpeur-web-et-web-mobile/

Sur le papier ça a l'air top : un titre RNCP 5 pour 3000€, possibilité de faire un stage conventionné, école de web qui existe depuis les années 60…

Mais je n'ai réussi à trouver AUCUN retour d'anciens élèves de la formation à distance ce qui m'inquiète un peu.

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

-
    Edité par Ciel_Madrigal 4 septembre 2023 à 20:31:25

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2023 à 11:14:03

Bonjour

c'est difficile de juger dans l'absolu.

Même si l'école est pas terrible, on peut considérer qu'un certificat est mieux que rien du tout.

Quelles sont les alternatives dans votre situation ?

Qu'attendez vous de cette formation (trouver un emploi "physique", travailler en free lance...)?

Attention aux formations à distance suivant votre profil: un éventuel employeur se demandera avant tout si vous allez respecter des horaires et avoir une bonne interaction avec collègues/clients.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2023 à 19:27:57

L'objectif de cette formation serait de me servir de tremplin pour faire une 3e année de bachelor en alternance dans une bonne école de web en présentiel.

En alternative il y a OpenClassrooms qui coûterait un budget à peu près équivalent par exemple :) 

Évidemment je préférerais mettre le nom d'une école mieux vue par les recruteurs dans mon CV, mais l'absence totale de retours de la part d'anciens élèves de cette formation de l'EPSI m'alarme.

-
        Edité par Ciel_Madrigal 5 septembre 2023 à 19:28:26

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2024 à 18:59:57

Etes vous rentrée dans cette école? pouvez vous en faire un retour? vous en remerciant d'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2024 à 10:31:29

Non j‘ai eu de mauvais retours d‘anciens élèves, donc j‘ai préféré OC
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2024 à 10:48:16

Bonjour 

Je souhaitais faire cette formation également je les avais appelé en janvier 2024 pour prendre des informations .

Toutefois lorsque j'ai souhaité finaliser l'inscription en mai 2024 on m'a répondu ( après plusieurs emails et tentative de prises d'attache téléphonique) que la formation développeur Web et web mobile ne se faisait plus.

Très déçue car j'avais réussi à avoir le financement par mon travail. 

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

EPSI formation à distance

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              • Editeur
              • Markdown