Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Equations ensemblistes

    30 avril 2022 à 16:56:36

    Bonjour, alors pour tout vous dire, j'ai un petit soucis avec les opérations sur les ensembles, pour mieux vous situer j'ai un exercice ou il est demandé de démontrer que AcB est equivalent à Bbarre inclus dans Abarre, rien de si compliqué si on démontre l'implication d'un cote puis de lautre, mais en voulant essayer les equivalences successives, je me suis dit montrer ça revient à montrer que B/A=Abarre/Bbarre, alors j'ai commencer par B-A en regardant où cela me mènera, j'y suis arrivé mais je n'en suis pas tres convaincu, en fait je ne sais plus si on a le droit quand nous parlons d'ensemble de faire ce qu'on fait facilement dans une equations de "nombres", exemple -(-A)=A ?, est ce que -A est equivalent à Abarre? enfin ce genre de questions. Si vous avez des reponses j'en serais ravi et puis ça me sera utile également de voir comment vous vous procedrez pour montrer cette equation. A la fin je suis arrivé à ça : Abarre=Bbarre+complementaire sur B de A, d'ou la double inclusion et donc que Bbarre est inclus dans Abarre.

    Mercii !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Equations ensemblistes

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown