Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Equipe] Création groupe dev (4 - 5 personnes)

    28 février 2021 à 10:57:07

    Bonjour,

    Voilà ma petite histoire.
    Je suis alexandre (Alias Alex40), j'ai 28 ans et je suis dans le développement depuis maintenant 6 ans. Je suis essentiellement dans le dev Front (Reactjs - Vuejs) mais je fais également du back (nodejs).
    Après avoir travaillé dans 2 - 3 ESN / Décathlon et Auchan en tant que Lead Front et Scrum, j'ai décidé de quitter les grosses boites.
    Je suis en Freelance. J'accompagne les startups dans le développement de la boite et CTO (Toujours avec un peu de dev)

    Voilà pour faire un petit récap de mon parcours.

    En savoir plus sur le projet

    Nous avons plusieurs idées de projet que nous pouvons réaliser mais, avant de se focaliser sur un projet précis, nous souhaitons avoir une petite équipe de 4 pour décider ensemble. Le but est de penser ensemble sur les idées (via des brainstormings), les technos à choisir et le choix stratégique. Nous ne souhaitons pas un dev pour dev mais pour penser avec nous. Le tout, dans une bonne ambiance bien sur.

    J'ai dit NOUS ?

    Oui, car je ne suis pas seul. Nous sommes 2 développeurs sur la belle Région Lilloise. Mais nous ne sommes pas regardant sur la région.

    La deuxième personne est un ancien développeur Front qui fait, depuis 4 - 5 ans, de l'UX/UI. Il est également Freelance et c'est le plus vieux, 30 ans ! :Choqué:

    Généralités et avancement

    Nous avons listés plusieurs idées de projet. Pour en citer que deux :

    • APP : Application de vente en Ligne via le stream.
    • WEB: Plateforme d'organisation de sortie

    Nous ne souhaitons pas travaillé sur 36 projets, mais le but est de parler ensemble des projets et voir lesquels nous semble plus faisable et cohérent. Surtout celui qui répond au mieux aux tendances (Cette phrase ne veut rien dire)

    Niveau organisation, nous utilisons discord pour discuter des projets et d'un google drive. Pour le suivi des tâches et Objectif, nous sommes sur Trello mais, nous allons changer.

    Pour rappel, nous recherchons à être une petite équipe de dev (4 -5 personnes maximum) avec de multiples compétence (Dev - Design - Market)

    Objectifs

    L’objectif est de former et consolider notre petite équipe et créer ensemble l'application de demain. Le but n'est pas de sortir 100 projets mais, de se focaliser sur un projet choisi ensemble. Et pourquoi pas par la suite, si le projet fonctionne bien, travailler ensemble en tant qu'associé.

    Les mots clés : Bonne Ambiance - Réalisation de Projet - Construire ensemble.

    Recrutement

    Pour rappel, nous sommes déjà 2:

    • Alexandre - 28 ans - Chef de projet et développeur Front
    • David - 30 ans - Designer UI/UX
    • (En cours) Pamela: Stratégie et Marketing

    Nous recherchons essentiellement un développeur Back mais, également d'autres compétences pour renforcer l'équipe. Nous souhaitons nous limiter à une petite équipe pour éviter d'avoir trop de monde et ne plus savoir où donner de la tête.

    Nous recherchons des personnes prêtes à s'investir la semaine. Nous travaillons essentiellement le soir.

    Pour garder la bonne ambiance, nous organisons des petits jeux ensemble pour se détendre et faire travailler son imagination :p

    N'hésitez pas si vous avez des questions. Je ne mord pas et j'attends avec impatience de réunir une petite équipe.

    PS: Les personnes qui sont sur 50 projets et qui veulent rejoindre l'équipe, cela risque d'être compliqué. (Car je vois sur le forum des personnes qui postulent sur tout les projets).

    -
    Edité par AliiiceC 28 février 2021 à 14:07:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Alice Coudeville - Chargée de gestion des Ressources Humaines en alternance. 

      25 mars 2021 à 14:16:45

      Bonjour,

      Je m'appelle Benjamin, j'ai 30 ans.

      Une petite présentation:

      Je suis en cours d'acquisition d'un BTS SIO option SLAM (au lycée Gustave Eiffel de Bordeaux) en alternance dans un gros groupe (groupe Gascogne).

      Je fais beaucoup de dev Web full stack mais j'ai une nette préférence pour le back.

      Je suis très à l'aise en PHP, je connais très bien le framework CodeIgniter et l'architecture MVC. Je suis également très à l'aise en SQL.

      Je connais aussi très bien le JAVA et le VBA et j'ai des notions en dev mobile.

      J'utilise Discord au quotidien et je connais bien Trello.

      Je connais un peut GIT et github et je m'efforce de documenter tout ce que je produit (documentations utilisateur/technique/cahier des charges).

      Etant intéressé par vôtre projet, et souhaitant poursuivre mes études sur une licence pro en alternance (licence DAWIN "Web" ou DAGPI "Gestion de projet" de l'université de Bordeaux) je me demandais, seriez-vous susceptibles de recruter un alternant/passionné/trentenaire ?

      PS: c'est le premier projet auquel je postule ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2021 à 15:47:59

        Bonjour,

        Je m'appelle Yanis j'ai 33 ans. Je suis ingénieur en électronique (Hardware et software) depuis maintenant presque 10 ans. J'ai aussi un background en scripting et web (python, PHP, un peu de JS).

        J'ai également pas mal de projets en tête qui pourraient rejoindre les votre (qui sait).

        N'hésitez pas à me contacter si mon profil vous interesse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2021 à 17:16:47

          Bonjour,

          Moi c'est Seb, j'ai 39 ans et je suis développeur front avec un bagage en tant qu'intégrateur web de plus de 10 ans. Avant cela, j'étais formateur (en bureautique, web, photoshop, etc.)

          Je commence doucement à lorgner du côté de l'aventure entrepreneuriale.

          Je ne sais pas si vous recherchez toujours à créer un groupe de dev (le sujet est remonté récemment)

          Dispo pour en parler de vive voix.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Equipe] Création groupe dev (4 - 5 personnes)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown