Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Equipement graphique pour Unreal Engine 4

24 juillet 2019 à 16:11:48

Bonjour !

Tout d'abord les formalités : mon PC.
CPU : Ryzen 5 2600X @stock
GPU : RTX 2060 édition MSI Ventus XS @stock
MB : B450 Gaming Plus de chez MSI une nouvelle fois
RAM : 16Go DDR4 @2133MHz (j'ai plus le CAS en tête mais ça doit être du 11 ou du 12 qqch du genre)

J'avais à la base conçu ce PC pour du gaming (d'où la RTX, captain Obvious !). Seulement je me mets de plus en plus à la modélisation 3D (3DS Max) et à la programmation de jeux (avec Unreal Enegine 4). Alors je souhaitais à la base passer à une carte graphique avec plus de VRAM et on m'a dit qu'il est plutôt conseillé pour ce genre d'utilisations de passer à de la Nvidia Quadro.

Alors de la Quadro (hormis leur prix assez élevé, ça c'est autre chose), est-ce que c'est de la carte graphique qui vaut réellement le coup pour ce genre d'utilisations (disons rendus/simulation 3D) ? Si oui, quel modèle de Quadro me conseilleriez-vous ?

Après même si c'est de la carte graphique en PCIE Gen4 au pire je ferai le changement au niveau de la carte-mère c'est pas grave.

Merci :)

-
Edité par GeoLEGAVE 24 juillet 2019 à 16:23:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2019 à 22:38:06

Bonjour,

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet :  https://openclassrooms.com/forum/sujet/equipement-graphique-pour-de-la-3d

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter