Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Equivalent de <hr>

Difficulté à le maîtriser

Sujet résolu
    8 février 2006 à 20:07:23

    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir quel équivalent à la balise <hr/> vous utiliseriez pour affichier une ligne de 1px qui s'aligne toute seule comme par magie au centre du bloc.
    Vous me direz, si cette balise magique est capable de le faire, pourquoi ne pas l'utliser ? Il s'avére que niveau affichage IE et FF c'est pas véritablement le top et ensuite, il est quasiment impossible de la maîtriser selon sa volonté à partir d'une simple feuille de style CSS.
    J'ai opté pour la solution suivante pour rémédier à mon problème. J'utilise un bloc div avec les propriétés ci dessous :

    Citation : Mon code

    <div class="separateur">&nbsp;</div>
    .separateur{
    width:75%;
    margin:auto;
    padding:0px;
    border-top:1px solid #000000;}



    Je suis à peu près sur qu'il y a une dizaine de manières différentes d'y arriver mais je voulais avoir l'avis de plus expérimentés :)
    Des défauts à ma solution, en avez-vous d'autres ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2006 à 20:10:47

      Citation : BkM

      Vous me direz, si cette balise magique est capable de le faire, pourquoi ne pas l'utliser ? Il s'avére que niveau affichage IE et FF c'est pas véritablement le top



      J'arrive à avoir le même effet sur les 2 navigateurs sans problème. :p

      hr {
      margin: 0;
      border: 1px solid black;
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2006 à 20:13:43

        En fait, dans mon cas y a un margin génant que j'arrive pas à virer sur IE.
        margin:0px; ne change rien à l'apparence donc j'ai préféré changer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2006 à 20:23:25

          C'est vrai que IE met une marge automatique qu'on ne peut pas enlever ^^

          Mais sinon c'est simple :

          <div class="hr"></div>


          div.hr {
          width: 100%;
          border: 1px solid black;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Equivalent de <hr>

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown