Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Équivalents de fonctions : Mac, Windows, Linux

    10 décembre 2005 à 13:51:26

    Bonjour tout le monde !

    J'aimerais qu'on m'explique comment utiliser des équivalents de ces fonctions sur Mac :

    system("cls");
    goto start;

    Et si vous aussi vous avez besoin de connaître des équivalents de fonctions que vous voulez utiliser, dîtes-le ici ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2005 à 13:56:23

      Goto n'a aucune raison de pas marcher sous mac, et ça reste toujours aussi moche de l'utiliser :p

      Pour l'autre, je dirais system("clear"); mais j'ai la flemme d'aller voir :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 décembre 2005 à 14:01:58

        C'est bien ça.

        Simon> Utilise pas de goto...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 14:15:32

          Ne clear pas le screen, ça fait plus chier qu'autre chose l'utilisateur...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 14:41:43

            A savoir que la fonction system() prend en parametre une chaine de caractere indiquant une commande propre au systeme ou le programme est execute.

            Donc vous ne trouverez pas de fonction cls() ou clear() dans system() :p

            A bon entendeur... :)

            Pour exemple, testez ce code sous Windows puis sous un UNIX :

            #include <stdio.h>

            int    main(void)
            {
               system("echo ${PWD}");
               return (0);
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 15:52:54

              Mais vous êtes sur que system() marche sous Mac ? Et sinon, comment je peux faire pour revenir au début du script ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 16:01:10

                system() marche, mais il ne faut pas s'en servir, parce que ca dépend de l'OS utilisée. C'est donc un truc pas portable, donc tu devrais éviter.

                CLS ca sert franchement à rien.

                Pour goto, on revient jamais au début du code en C (enfin on pourrait à la rigueur, mais il faut pas). On fait une boucle quand on veut répeter une chose plusieurs fois (et pour ca tu attends la suite des cours de m@teo).

                Le goto existe en C, mais il est déconseillé de l'utiliser. Ne l'utilise pas tant que tu sais très bien ce que tu fais, quelles sont les alternatives et pourquoi tu ne les choisit pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 18:47:09

                  D'accord merci (pour les boucles je sais comment on fait :p ).

                  PS : Je laisse le topic "Non réglé" car d'autres personnes que moi peuvent avoir besoin d'équivalents ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 19:12:54

                    Moi je voudrais savoir quel est l'équivalent pour system("PAUSE") sous linux ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 20:04:01

                      N'existe pas et pas besoin.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Équivalents de fonctions : Mac, Windows, Linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown