Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ergonomie avec blender 2.93

menu transparent

    15 août 2021 à 21:14:58

    Bonjour

    je viens d'installer blender 2.93,et je trouve qu'il est assez bien et je me familiarise un peu avec il faut dire que je me suis habituer a la version 2.79.le probleme est que les menu sont transprents et du cous les titres deroulées se fondent dans l'interface en arriere et en fini par ne plus discerner qui est au premier plan de se qui est en arriere plan.

    J'ai chercher dans les preferences pour configurer le fond des menus déroulant pour qu'il ne soient plus transparent et je ne trouve pas ou il faut le faire j'ai bien chercher dans les menus de réglages des préférences sans reussite.

    Merci si vous pouvez me guider sur ce plan :blender 2.93.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2021 à 11:47:49

      Bonjour,

      Par défaut les menus ne sont que très légèrement transparents, c'est à peine perceptible et ça ne devrait absolument pas empêcher de lire:

      Si ce n'est pas comme ça, je te suggère de Resetle thème de Blender. Sinon, tu peux aussi changer la couleur d'arrière-plan des menus à cet endroit:

      Comme tu peux le voir, la valeur d'Alpha (= opacité) est très haute par défaut: 0.937. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        16 août 2021 à 15:01:09

        Bonjour

        merci mais des images illustreront mieux le probleme,

        sa ce voit bien que les menus ne peuvent pasetre distingués,meme si j'ai les memes valeur dans la fentre des preferences que vous pourquoi,je ne sais pas...

        vous voyez les valeurs alpha pourtant le fond reste a zero alpha...pourquoi...

        ici aussi la valeur alpha de element ou item chez vous est 1pourtant le fond reste 0 alpha...

        J'espere que vous aurais une explication.MERCI BEAUCOUP.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2021 à 16:59:01

          Oulah... A ce point, ça ressemble plus à un bug d'affichage.

          Vérifie que tu as la configuration requise, que tes drivers sont à jour, réinstalle complètement Blender et me driver de la carte graphique s'il le faut.

          Sinon, menu Aide → Signaler un Bug. Il faudra le faire en anglais par contre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            16 août 2021 à 22:04:12

            Merci je vais voir,salut.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            ergonomie avec blender 2.93

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown