Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

err_connection-failed

    16 mai 2020 à 22:59:39

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, je reçois le message "err_connection-failed" Je peux  aller sur google, chercher une information, mais aller sur le site impossible d'y acceder. Je n'ai fait aucune bidouillle. Quand je vais sur mon téléphone portable tout marche à merveille. Je suis allé sur différent forum et je suis un peu perdu. Je suis obligé de re allumer mon pc pour que ça marche. Pouvez vous m'aider? 

    Merci

    -
    Edité par renoven 16 mai 2020 à 23:00:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2020 à 3:46:30

      Salut,

      Quand tu dis "aller sur le site" tu parles de quel site? N'importe quel site?

      Peux tu ouvrir une invite de commande (si tu sais pas comment fais la manip suivante : tout en maintenant la touche windows enfoncée appui sur la touche r. Tu devrais avoir une petite fenêtre qui s'ouvre avec un champ texte et 3 boutons, "Ok", "Annuler" et "Parcourir...". Dans le champ texte tapes "cmd", puis cliques sur le bouton "Ok". La fenêtre d'invite de commandes devrait s'ouvrir). Dans l'invite de commande tape : "ping 8.8.8.8" et appui sur entrée.

      Fais un imprim écran ou copie le texte qui apparait alors et poste le dans ta réponse. C'est pour vérifier que tu as bien une connectivité à internet.

      Après si on voit que tu peux te connecter alors il faudra chercher ailleurs. Pour prendre un peu d'avance là dessus, peux tu me dire si tu utilises un pare-feu?

      Laisse-moi savoir

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2020 à 18:06:35

        Hello,

        Oui n'importe quel site. Non je n'utilise pas de par feu je pense, mais l'antivirus avast.

        Envoi d’une requête 'Ping'  8.8.8.8 avec 32 octets de données :

        Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=20 ms TTL=53

        Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=20 ms TTL=53

        Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=20 ms TTL=53

        Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=20 ms TTL=53

        J'ai redémaré le pc et et j'ai suivi tes conseils. Voici le résultat

        Statistiques Ping pour 8.8.8.8:

            Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

        Durée approximative des boucles en millisecondes :

            Minimum = 20ms, Maximum = 20ms, Moyenne = 20ms

        -
        Edité par renoven 22 mai 2020 à 18:07:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2020 à 20:02:14

          Hello,

          Ok donc ça veut dire qu'apparemment tu arrives à te connecter à un serveur distant donc il y a fort à parier que ta connectivité n'a rien à voir là dedans.

          Je te propose de tenter la manip suivante : si tu as de nouveau le même problème (impossible d'accéder à un site internet) essaye de voir si tu peux arrêter temporairement Avast (de mémoire Avast vient avec un pare-feu par défaut et je me demande si le problème ne vient pas de là).

          Laisse-moi savoir ce qu'il en est.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2020 à 18:12:08

            Je  viens d avoir le probleme, j'ai fais ce que tu m' a dis de faire. Aucun changement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mai 2020 à 3:54:15

              Ok,

              Alors est ce que tu peux faire la manip suivante (j'essaye de voir d'où vient le problème) :

              - Ouvre l'invite de commande avec "cmd" comme la dernière fois

              - Une fois la fenêtre ouverte tape : "nslookup"

              - Tu vas avoir des lignes qui s'affichent puis ensuite un chevron (">") et ton cursor clignotera juste après le chevron. Lorsque tu obtiens ça tape : "www.google.com" puis entrée

              - Fais une impression écran de ce que tu obtiens et envoi la dans ton prochain mesage

              En faisant ça j'essaye de déterminer si le problème peut venir du DNS qui transforme les adresses internet (www.example.com) en adresses IP (172.124.2.4 par exemple)

              Voici à quoi ressemble la manip que je t'ai demandé de faire :

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2020 à 17:32:31

                -
                Edité par renoven 29 mai 2020 à 17:33:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juin 2020 à 19:15:13

                  Ok donc c'est pas un problème de DNS manifestement si tu as fais la manip alors que tu n'avais pas accès dans ton navigateur.

                  As-tu des modules installé sur ton Google Chrome? Je vois plusieurs icônes en haut à droite de ton screenshot

                  Note : Les adresses que tu caches sont :

                  - 2 premières adresses : des adresses locales non routables donc pas besoin de les cacher réellement

                  - 3ème adresse : il s'agit de l'adresse d'un des serveurs web de Google donc pas vraiment besoin de la cacher non plus

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2020 à 19:27:31

                    Hello,

                    Je viens d avoir le même problème j ai fais les manip que tu m'as dinde faire. J ai enlève Avast temporairement jusqu'au redémarrage du pc. Même problème.

                    -
                    Edité par renoven 14 juin 2020 à 19:31:24

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juillet 2020 à 19:48:14

                      Voici ce  lien peut être c'est plus compréhensible.

                      https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200714_5m8r10n12j13

                      -
                      Edité par renoven 14 juillet 2020 à 19:48:26

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      err_connection-failed

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown