Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur 0xc000007b WampServer

Sujet résolu
2 janvier 2020 à 19:34:40

Bonjour,

Au démarrage de wampserver qui lors de l'installation n'a rencontré aucun souci, je me retrouve avec le message d'erreur suivant :

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application."

Du coup Wamp se démarre mais reste bloqué à deux services sur trois qui tournent.

J'ai déjà fait une réinstallation du logiciel, car j'avais avant un problème de dll manquant rajouté depuis.

Je suis sous Win 10 famille version 1809 en 64bits, ordinateur de marque hp laptop.

Merci d'avance de votre aide :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2020 à 3:15:20

Salut,
J'ai eu la même erreur également sur Windows 10 avec un tout autre logiciel.
As-tu le message suivant avant celui mentionné:
wampserver.exe - Erreur d’application
Mon adresse était: (0xc0000142).
Je suppose qu'elle peut varier d'un système à l'autre dépendamment de la configuration.
Dans mon cas, c'est l'appel au compilateur gcc en mode commande avec cmd qui provoque l'erreur.
Quand je compile, je n'ai pas d'erreur.
Je fais un 'cls' et toujours pas d'erreur.
Mais qquand j'exécute, j'ai presque toujours l'erreur.
Si j'exécute une deuxième fois, je n'ai pas d'erreur.
L'erreur n'est pas fatale puisqque le programme s'exécute après que j'ai cliqué sur le OK.
Je note cependant une lenteur avant que l'exécution démarre.
C'est assez embêtant car certaines exécutions sont assez longues et je ne sais pas si c'est cette lenteur qui est en cause.
Voici ma version de Windows:
Microsoft Windows [version 10.0.18362.476]
J'ai un Intel I7 4790K 64-bits desktop.
Voici une autre référence à cette erreur:
strange jfw.exe application error
https://jfw.groups.io/g/main/topic/strange_jfw_exe_application/7793272?p=,,,20,0,0,0::recentpostdate%2Fsticky,,,20,2,0,7793272
J'utilise également jfw.exe mais pas le jeu mentionné dans le texte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

7 janvier 2020 à 13:29:32

Salut,

Je ne sais pas si ça t'aidera (puis ce que ça ne semble pas concerner directement ton souci) mais pour ceux qui ont le même que moi, voici ce que j'ai trouvé.

En faite cette erreur proviens de librairie Visual C++ manquante. il faut donc :

  • Désinstaller wamp
  • Checker si tous les paquets Visual C++ nécessaire à Wampserver sont présents avec ce petit logiciel :http://wampserver.aviatechno.net/files/tools/check_vcredist.exe
  • Dans le cas ou il en manque ils sont téléchargeable à http://wampserver.aviatechno.net pour les possesseur de processeur X64 il y a un fichier ZIP avec toute les version de Visual C++ nécessaire.
  • Vérifier que le PC soit bien à jour via Windows Update.
  • Redémarrer
  • Relancer l'installation de Wampserver.

En principe ça fonctionne ensuite.

Voilà voilà

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2020 à 18:57:28

Dans mon cas, je pense que c'est plus compliqué.
Il s'agit de l'interaction entre GNU gcc et ma synthèse vocale jfw (JAWS for Windows) dont j'ai absolument besoin.
J'ai refait l'installation de gcc en mode 32-bits et 64-bits et cela ne change pas.
Comme c'est jfw qui donne une erreur dans un autre cas, je suppose que c'est lui le principal coupable ...
Comme je l'ai dit, la seconde exécution et les suivantes ne donnent pas de problème.
Si je veux absolument connaître le temps d'exécution, il y a des fonctiions appropriées en langage C.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

22 janvier 2020 à 2:36:32

Salut,
J'ai trouvé ce qui suit sur Internet:
How do I fix the application was unable to start correctly 0xc000007b?
How to Fix Application Unable to Start Correctly Error (...
1.Method 1. Restart your computer. The first thing to try is restarting Windows. ... 
2.Method 2. Update .NET framework. ... 
3.Method 3. Enable Administrator rights. ... 
4.Method 4. Reinstall the app or game. ... 
5.Method 5. Update Windows. ... 
6.Method 6. Run ChkDsk. ... 
7.Method 7. Reinstall DirectX.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.